Départ de Baule pour rejoindre notre « villégiature » à Saint-Gildas-de-Rhuys sur la Presqu’ile de Rhuys.

En attendant la remise des clés promenade à Saint-Gildas avec « réactivation de nos souvenirs » de vacances passées dans ce coin il y a 6 ans et retrouvailles avec la plage de Goh Velin. Ensuite, après confirmation de l’heure exacte de la remise de clé (avec la Covid le nettoyage des maisons de loc‘ est un peu plus long), nous avons fait les courses de 1ére nécessité (on sera 18 le 1er soir – et 29 à partir du Mercredi).

La semaine jusqu’au mariage était scandée par les passages du futur couple, piscine, tournois de billard et de baby-foot, visionnage (d’un match Bayern contre PSG ==> 1:0) ou de films de famille (montés par ma belle-mère, notre experte en vidéo – et déclenchant des fous rires)…. Je dis ça puisque la maison est magnifiquement équipée (‘y a même un mur d’escalade….en blaguant on disait que seul un terrain de tennis ne manque), randonnées à pied ou en vélo (en groupe ou en couple, selon les envies) ou promenades à Vannes (ou sur l’Ile d’Arz ou de l’Ile aux moines pour certains), un peu de plage, préparatifs du mariage et des repas gais et animés (une fois aussi avec mon frère R. et sa famille qui, malgré la Covid ont osé se déplacer de la Rhénanie).







Phénomène plus important qu’en 2016 – les algues rouges.
Visite de la ville d’Auray pas loin de l’endroit ou il fallait chercher pour le mariage des guirlandes lumineuses. Toutefois vu « seulement » le quartier Goustan, une visite plus longue s’imposera quand on retournera à Vannes pour voir A&T, tellement cette petite ville invite à la flânerie avec ses maisons à pans de bois….










Un seul repas pris en cercle « intime » (juste nos enfants + petits enfants à Arzon au Nausicaa). Un moment « hors du temps ».



Sinon, soit en vélo, soit en voiture passages plus fréquents sur la Pointe de Benance (voir aussi ici ) avec l’approche du jour de mariage.



Pendant toute la semaine regard anxieux sur la météo, qui était magnifiquement clémente le Mercredi, mais entachée de pluie et bcp de vent le jeudi et vendredi.
Heureusement, le jour X pas de pluie, cependant bcp de vent (60 km/h) et un mariage magnifique (185 adultes ==> aucun cas de Covid à déplorer) et un très beau « retour de mariage » dimanche (à noter : la pluie – soutenue – re-commençait dimanche à 15h…!!!)






L’endroit, chez une ostréicultrice, était tout simplement mag(nif)ique.








Vive la Bretagne, vive les mariés !
CLAP DE FIN !