Se déplacer en temps du Covid-19 de Grenoble à Vannes en train n’est pas la plus belle des manières (porter un masque pendant les 3 heures de GRE à Paris, ensuite les transports public pour la Gare Montparnasse, et rebelote train pour Vannes (en passant par Rennes – coucou N.R. ! ce sera pour une autre fois), mais une fois arrivé….. t’es vraiment ailleurs et tu oublies vite les montagnes.

Port de Vannes
Notre fille se trouve depuis mars à Vannes (et continue de travailler de là-bas pour HomeExchange. Nous l’avions pas vu depuis début mi mars – comme notre fils (Parisien) qui nous a rejoint un jour plus tard avec sa smala (un plaisir indescriptible !!).
C’était en 2014 que j’y étais la dernière fois dans le Morbihan…..et j’y retournerai bien plus souvent désormais.
Jeudi
Presqu’île de Rhuys. Visite de la Maison louée pour le mois d’août (on sera 30 (!)) – une vraie colonie de vacances près de Saint-Gildas. Ensuite un tour à Brillac (ou notre fille va se marier fin août ) et un tour de marche autour de la presqu’île sur le chemin côtier (Pointe de l’Ours, la Pointe de Bernon en passant par le Dolmen de Lannek-er-Mer (et faire un coucou à la future belle-mère de notre fille avant de reprendre la voiture pour retourner à Vannes).
et comme souvent le Chemin vers Saint-Jacques de Compostelle n’était pas loin.
Le soir dîner avec toute (!!) la famille – retrouvailles avec nos petits-enfants.
Vendredi
Visite de la ville avec les petiots…
Très sympathique la ville (les boutiques mieux achalandé qu’à Grenoble (il parait que pas mal de retraités parisiens s’y installent (avec l’effet Annecy sur les prix d’immobilier).
L’après-midi location d’une voiture pour faire un peu de « sightseeing ». Pas loin (sans les petits on l’aurait fait en vélo) :
Aradon (on a fait le tour de la presqu’ile et mangé une glace aux « Les Venetes » (qui mérite certainement un détour gastronomique un jour). Les maisons sur cette presqu’ile sont magnifiques (et/ou impressionnantes)
Pour finir nous sommes passé à la plage de Conleau (c’est à 5km env. de Vannes)
Maisons anciennes et modernes cohabitent lelong de la plage (une moderne m’impressionnait avec ces pochoirs et sculptures).
Samedi
Journée de vélo sur l’Ile d’Arz. Une journée « hors-du-temps ». M. dans sa carriole, E. comme un fou volant…. paysages « sauvages » (et certainement rudes en hiver) – mais hors saison pas trop chargé, on trouvait même une place pour 8 dans une crêperie (pauvre gérant qui avait acheté la boutique en février !!).
On n’y va pas pour faire du vélo (dirais-je à L.J. – c’est trop vite fait (je crois 15 km sur 3m) , mais plutôt pour s’aérer, profiter de la brise, de la nature, la plage, les bosquets…
C’était presque bizarre de se retrouver (après une petite 30 de minutes de bateau (masqué) le soir de nouveau à Vannes (dans la « grande ville »).
Picnic Pizza au DeDale sur la pelouse rive gauche !
Dimanche – après un long brunch chez notre fille – retour sur Paris (avec le train de 14h20) et Grenoble. Il fallait retrouver le boulot !
J’adore la Bretagne, tu m’as fait plaisir avec tes photos, certains endroits où je suis allée, Arz, Sarzeau, Vannes…et tellement envie d’y être !
J’aimeAimé par 1 personne
Keske ça fait plaisir de faire plaisir !
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Cette promenade autour du golfe à réveillé en moi ces moments très agréables passés dans une location à Arzon, entre plage et menhirs. Merci. 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que ce coin sera bien moins paisible
cet été…..
J’aimeAimé par 1 personne
C’était à Arzon dans une très belle maison (accompagné d’amis que j’avais découvert ce coin de la France…. déjà sous le charme.
J’aimeAimé par 1 personne
J’y reviendrai un jour ou l’autre, c’est sûr.
J’aimeJ’aime
La Bretagne est mon territoire d’amour. Je suis allée récemment à Vannes avec mon cher et tendre et c’était super. Mille mercis pour ces très belles photos.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Vacances d’été 2020 – Semaine du Mariage – Presqu’ile de Rhuys | Coquecigrues et ima-nu-ages