Sur la route entre Bodic et Arzon, notre nouveau « chez nous » pour une semaine, nous nous sommes arrêtés dans un endroit fort intriguant. La Vallée des Saints – Projet fou au cœur de la Bretagne (à Carnoët) ….http://www.lavalleedessaints.com/. Retrouvailles avec l’artiste Kito dont des statues côtoient celles d’autres artistes (internationaux). Il est prévu d’installer à cet endroit un millier de statues (actuellement une bonne trentaine).
Arrivée dans « notre » maison formidable à Arzon à trois minutes en vélo de Port Navalo et / ou du centre d’Arzon (http://ctkphotos.jimdo.com/) – avec tout le confort, une cuisine parfaitement équipée, une belle terrasse que nous avons toutefois peu utilisée (pour des raisons météorologiques), accès wifi (préparation à la rentrée – lecture quotidien de journaux de nouveau), parfait….
Par contre, la vue n’a rien à voir avec celle sur l’Estuaire à Bodic.
Location de vélo pour la semaine – première sortie pour le marché de Saint-Gildas (nous sommes partis illico presto au vu du monde)
Vu au Port Navalo une régate pour le moins inhabituelle pour un « montagnard » ….
Donc, tous les jours du vélo – soit dans le Nord de la presqu’ile (Pointe de Bernon, la baie de Lindin et plus loin, soit dans le sud (St. Jacques, le château Sicinio).
Deux jours de pluie…..
nous en profitons d’une pour une visite de Vannes (son Musée, les sculptures, le lavoir…
A défaut de réservation (fin aout je rappelle) nous ne passons pas en vélo vers l’Ile aux Moines – mais ne le regrettons pas (nous déjeunons formidablement bien à Saint-Gildas http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1194681-d3730853-Reviews-Cafe_de_la_place-St_Gildas_de_Rhuys_Morbihan_Brittany.html )
« moulin à marée » près de Kerguillo)
Un des menhir d’Arzon
La plage de Goh Velin
Promenade à la pointe du grand mont
Plage du Roaliguen
Dernier jour – repas du soir ….. en pull, mais sur la terrasse !
Par ailleurs un bon restaurant à Port Navalo – très bons fruits de mer : Le Boucanier
Une chose est sur et certain – je refoulerai le sol de la Bretagne – j’espère encore avant la réforme territoriale.
Toi aussi, veinard ! Si tu savais comme j’aime ce pays breton…Et comme j’aspire à retourner voir si l’océan est toujours aussi beau, les cieux aussi farceurs et les galettes aussi bonnes ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ping : Quelques jours dans le Morbihan | Coquecigrues et ima-nu-ages
Ping : Vacances d’été 2020 – Semaine du Mariage – Presqu’ile de Rhuys | Coquecigrues et ima-nu-ages