Comme souvent en juin – voilou une petite virée à Pelleautier (au-dessus de Gap), au temps des cerises et loin des crises.

Après les P4 (Papotages, promenades & paysages à Pelleautier), le Havre de Paix, Pelleautier – prunelle de mes yeux ou encore des 3C à Pelleautier – Cieux, cerises & cimes me voici de nouveau dans ce « havre de paix »… le tour du lac tout seul vaut au moins trois balades autour de ma maison (périurbaine). Merci C&R pour votre accueil.









Un autre atout de cette bourgade aux portes de Gap – en a peine 20min de voitures la nature offre des randonnées à la pelle. Nous en avons fait 2 au cours de ce petit week-end.
Il y a des blogueurs plus sérieux que moi qui font des descriptions plus détaillé de ces circuits, de toute façon, nous on s’est limité à la « seule » montée au Col des Roux et avons un peu écourté le tour (en passant par la tête des Clappes).








A la Tête des Clappes on se croyait être dans le Himalaya (tzzz)




Après ce classique de La Roche des Arnauds farniente, lectures et cueillette de cerises.
Le lendemain un tour dans la station de la Ceüse, un bout du tour de la corniche. Je me permets de mettre ici pour un peu plus de sensation de poster une vidéo glané sur le net – en vidéo c’est plus impressionnant encore.
Nous n’avions pas besoin de pull (ni d’anorak) comme dans le film.
On commence dans une belle petite « forêt » pour ensuite marcher près des falaises.






Belles vues et une magnifique flore.

Pays de cocagne – il paraît que le 05 est une des seules régions ou il n’y a pour le moment pas de restrictions d’eau.









Magnifique randonnée dans cet Himalaya français. Je ne connaissais pas du tout. Peut-être as-tu croisé un Migou avec béret et baguette sous le bras ?
J’aimeAimé par 1 personne