Livre Inter 2022 – Mahmoud ou la montée des eaux – Shadow Cabinet

Et on est les meilleurs…. Notre Jury Shadow Cabinet (pour rappel crée il y a 11 ans maintenant par des lecteurs déçus d’avoir vu refusé leurs lettres de candidature pour le Jury du Livre Inter) a fait comme le « vrai » jury.

Nous avons bataillé – toutefois dans le respect de tous les avis – pendant presque 5 h (début à 12h20 fin à 17h07) – pour départager les 10 livres de la liste du Livre Inter 2022.

Les livres du Prix qui ont circulés dans notre « jury »

Comme tous les ans nous avons fait un 1er tour de piste dans lequel nous n’avons pas droit de dire du mal d’un livre (et de souligner que les éléments positifs).

Notre Président F.V. le résumait bien : « Il y avait de belles et tentantes plaidoiries pour Connemara, le Printemps des Monstres, la Fille qu’on appelle ou aussi pour Feu« , mais c’est Mahmoud qui se distinguait quasiment dès le début (et qui a été par ailleurs placé en 1ere position par nos amis lecteurs qui n’ont pas pu se joindre à notre réunion).

le lauréat du Prix du Livre Inter 2022 ET du Shadow-Cabinet 2022 https://wordpress.com/post/lorenztradfin.wordpress.com/45032

Ainsi le livre le plus court de la liste a été choisi. C’était le plus « doux » aussi capable de nous parler, de nous émouvoir, toucher au plus profond avec un calme impressionnant là ou d’autres auraient crié de colère, de désespoir, face à la violence du monde.

Vive la poésie !

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Livres, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s