
Encore une belle journée hors du temps !

Après le pdj nous quittons l’hôtel directement pour la Point du Pen-Hir pour une belle randonnée avec le sentiment d’être presque au bout du monde, malgré tous les grimpeurs (bcp de vans !) qui attaquent les falaises et remontent parfois avec des regards extatiques.


La balade lelong les rochers qui descendent abrupte dans la mer, avec la vue vers les plages est saisissante.







Et une fois sur la grande plage (ou quelques surfeurs se sont bien amusés) je ne voulais plus en partir.








Après qqs heures dans cet endroit vraiment magnifique (et un dernier tour de piste à la Pointe de Dinard (photo ci-dessus) départ pour la ville de Concarneau ou un B&B (tout le 1er étage d’une petite maison) pas loin de la Ville close – 500 m – nous attendait.
Cette nuit pas de dîner servi en chambre – nous avons commandé un plat asiatique (https://www.lecomptoirconcarneau.com/)… que nous avons cherché nous -mêmes avec un dépassement de 10 minutes sur l’heure de lockdown.
Promenade dans la Ville Close (les ruelles d’un vide abyssale – je me rappelle des foules de touristes il y a une vingtaine d’année… là tout fermé pour coz de Covid)








Le lendemain départ direction Vannes (pour retrouver notre fille, son mari & Titouan) ou nous sommes restés encore deux nuit dans un appartement en ville (simple, fonctionnel, à 200m de l’appart de notre fille).
Avons encore fait un petit « détour » pour Pont-Aven (avec ses galeries – et sans les cars de touristes …






Au retour nous avons « récupérés » à la Gare de Lyon nos petits-enfants « parisiens » que nous avons ensuit gardé pendant plus de 10 jours pour permettre aux parents de faire du home-office et à nous de profiter de cris et de jeux et de rires et de beaux moments.

Je suis terriblement jalouse…J’adore la Bretagne et je n’ai pu voir Concarneau qu’avec une telle foule qu’on ne voyait rien d’autre. Bientôt peut-être, une autre bouffée d’air marin là-haut? J’aimerais… Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Excuse moi – ce n’était pas pour te rendre jalouse (ni d’autre passants) !
J’aimeAimé par 1 personne
ah je sais bien, va…
J’aimeJ’aime
Ah, la plage… C’est là qu’est le piège ! 😎
J’aimeAimé par 1 personne
Hah mais pas comme en Thaïlande avec Dicaprio
J’aimeAimé par 1 personne
Celle-ci, mieux vaut passer au large.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh là là, tu donnes envie avec cet éloge breton : j’ai envie d’y être, j’ai envie d’y être !!!!!!! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Te voila elegiquement nostalgique. Vive la fin des confinements
J’aimeAimé par 1 personne