La Bretagne en avril (2021) – 2

Samedi nous sommes repartis – la location de la maison était finie, les Vannois rentraient chez eux – et nous allions les revoir Lundi de pacques au soir à Vannes.

Belle découverte en partant direction Presqu’ile de Crozon – Locronan (petite cité de caractère » – et « plus beau village de France ») qui en temps hors-Covid doit être « invivable » au vu des parkings immenses (pour cars et voitures) – belles demeures en granite (et, ç a aide pour faire venir des curieux : des films ont utilisé ce décors « naturel » : Tess, Chouans, Un long dimanche de fiançailles…. pas étonnant , y’a pas de feu rouge, pas d’antennes parabolique, ni de câbles électriques)

Après une bonne demi-heure de déambulage rebelote en voiture direction Presqu’ile de Crozon. Ravitaillement et petite balade à Camaret, avec sa tour Dorée (Vauban), une petite chapelle (Notre Dame de Rocamadour (sic!)) et les « épaves » de trois bateaux de pêche très photogéniques.

Ensuite nous sommes parties vers la Pointe de la Chèvre (en bas de la carte de rando ci-dessous qui montre bien qu’on peut faire passer au moins une semaine de randonnées ici. jours sur cette presqu’ile pour marcher…

Une belle balade dans des paysages « sauvages » avec des vues sur une mer magnifique.

Au loin on voit les « cailloux » de la Pointe de Penhir (au programme le lendemain) et on aperçoit une bien belle plage. Presque pas d’arbres (trop de vent) et vraiment le sentiment d’être « ailleurs ».

Descente vers la plage, remontée ensuite et passage de l’autre côté de la pointe avec une végétation légèrement différente (protégé du vent du Nord on dirait) .

Avant de rejoindre notre hôtel (mais oui, contrairement à ce qui se passe en Allemagne – ou les hôtels ne sont permis qu’au seuls voyageurs munis d’une attestation de voyage pro’ !! – nous avons encore rapidement (avant 19h – attention – couvre-feu quand-même) un tour à la pointe des Espagnols.

C’est encore autre « chose » que la Pointe de la Chèvre – avec une tour de Vauban (encore lui) et surtout une vue vers la ville de Brest (« en face » ) – c’est de là entre autres que les espagnols ont contrôlé l’accès vers la rade et le « goulet », isolant ainsi la ville de Brest.

Nous avons trouvé un petit hôtel à Le Fret à Crozon « Hostellerie de la mer » un petit hôtel de charme 2étoiles avec vue sur le « port » qui servait un repas dans la chambre (plateau repas – d’une excellente facture – notamment l’entrée : un émietté de crabe !! – Bravo au chef et à sa femme qui se décarcassent pour rendre les clients contents ! Merci ) Très bonne literie !

Le lendemain – Pointe de Penhir et Concarneau (Bretagne en avril 2021 – (3)

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, randonnées, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Bretagne en avril (2021) – 2

  1. princecranoir dit :

    Magique, ça me rappelle mes vacances à la Fret il y a quelques années !
    Je ne connaissais pas ce petit village cinégénique. Il faut que j’y retourne !

    Aimé par 1 personne

  2. Philisine Cave dit :

    C’est un de mes endroits préférés du Finistère. Je m’y sens bien, tout simplement.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s