Méribel en mars

4 jours loin du PC …. on peux s’y habituer (bonne préparation à une retraite active… Après Valmorel  et Alpe d’Huez il y a qqs années nous avons de nouveau passé qqs jours à la montagne enneigée (en dehors des vacances).

Merci à mon ami J.  qui nous a mis à disposition son petit appart’ à Méribel   pour 2 jours sous la pluie-neige et deux jours sous le soleil et sur la neige.

En arrivant juste une petite balade dans la neige – elle n’arrêtait pas de tomber – et le brouillard…. jusqu’à l’Altiport….. atmosphère féerique, bruits assourdis, un voyage qui – n’étaient pas les passages près de pistes – nous donnaient l’impression d’être vraiment ailleurs.

20190314_154106

Le soir au restaurant Aux Petits oignons et vu que c’était bon nous avons réservé dans le même pour samedi soir (c’est parfois difficile d’avoir des places « tôt » en premier service. Petit restaurant chaleureux à carte limitée (toujours bon signe) – et sans les effluves des Fondues Savoyardes ou autres tartiflettes…

Le lendemain – vu la pluie-neige (radoucissement énorme de l’air) – matin lectures (j’ai bientôt fini « Sapiens »), jeux et déjeuner – balade direction le lac de Tueda (une réserve naturelle) – au total 3,5 h … Lac gelé, chemins enneigés, ambiance renforcé par les nombreux pins cembro, les nuages….

Au soir nous avons dîné au restaurant Tsaretta Spice qui vaut vraiment le détour si on aime les repas assez relevés (d’inspiration indienne), ce qui est mon cas.

Ce n’est que samedi et dimanche, sous un soleil radieux que nous avons fait du ski (de piste) – et seulement sur le domaine de Méribel. Plutôt peu de monde, belles qualité de neige au-dessus de 2000 m (en dessous ça devenait mou-mou à partir de 14h).

Pistes de tous niveaux – des bleues boulevard et des rouges pas trop difficiles…. juste ce qu’il me faut, Papa Tortue que je suis sur les pistes…..

xlarge

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans photographies, randonnées, Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Méribel en mars

  1. princecranoir dit :

    Ces visions enneigées me renvoient à celles vues la semaine dernière dans le Vercors où j’étais pour un séminaire. Depuis lundi c’est retour à la morne plaine. Merci pour ce partage qui fait du bien. 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Tes photos sont magnifiques! Et la déconnexion a vraiment du bon!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s