4 jours à Valmorel (dimanche à mercredi)
3 nuits dans un appartement fonctionnel (pour ne pas dire spartiate) (trouvé par Booking.com) appartenant à des néerlandais (résidence Cheval Blanc). Dimanche ski toute la journée. Au cours des matinées du lundi & mardi j’ai eu le plaisir de m’occuper de notre petit-fils
– et quand il dormait : soit lecture soit un peu de travail (de relecture) de traductions à rendre aux clients ce vendredi.
Dans l’après-midi c’était mon tour pour d’arpenter les belles pistes de Valmorel. Mercredi toute la journée : ski sous le soleil.
Valmorel est une grande station entre le Col du Gollet, le Col du Collet (2403m) (en dessous du Cheval Noir – 2832m) et les Balcons (au dessus de St. François – Longchamp). Mes pistes préférées : Le Samouraï et les Coqs (remontée « Soleil Rouge » et « Marquis ») ainsi que La Combe du Mottet (remontée « Mottet »).
Magnifique vue du restaurant « Voiles du Nant » http://skiroc.com/voiles-du-nant/galeries-photos/ –
Un soir repas dans un bon petit restaurant (avec une très bonne qualité de produits pour un restaurant dans une « petite » station) http://www.lamarmitevalmorel.com/
Le soleil et la chaleur ont transformé la neige en bas de station en soupe, mais les pistes un peu « mieux orientées » permettaient de se régaler. 4 jours et impression d’avoir pris une dizaine de jours de vacances…. journées sans mails, téléphone et autres claviers et écrans…
Toutefois la vie (professionnelle) reprend – et heureusement le week-end s’annonce pluvieux/neigeux, donc place aux traductions (agenda bien remplie jusqu’au 27.3.)
V & E & M – avec lesquels j’ai pu passer une heure (toutefois comme « papa-tortue »)….
Ping : Méribel en mars | Coquecigrues et ima-nu-ages