Bruxelles

Enfin un peu de temps pour un petit retour en arrière…

En début du mois de juillet j’ai eu le plaisir de participer à l’Université de la Traduction Financière  (UETF) organisée par la Société Française des Traducteurs (SFT) – www.sft.fr – . 3 jours sous le signe de la Finance sous toutes ses coutures (ma collègue Béatrice a publié sur son site « be a translator » un petit compte rendu

http://beatranslator.eu/jeuxdesociete-5/uetf14.html

Moi je me contenterai de mettre quelques photos de la ville, glanées soit sur le chemin de ma visite au Commissariat (vol de mon portable – en mode prospectus & Rom)

DSC_0289

soit le vendredi aprème sur le chemin vers la gare…) – le programme était tellement intéressant, la journée si chargée que mon appareil est resté au chômage.

Bruxelles est une ville bien agréable été (restaurants et bars//cafés/brasseries en masse avec des tables dehors…. ) – probablement en hiver aussi (tzzzz) …  et j’ai regretté de ne pas avoir davantage de temps pour une visite.

DSC_0288  DSC_0282

A recommander par ailleurs pour des budgets serrés la chaine Motel.One   http://www.motel-one.com/de/ L’hôtel bruxellois, à 10 minutes à pied de la bourse (lieu de la manif’) récemment ouvert est propre, fonctionnel, dispose d’une literie de luxe, les hôtels de la chaine Accord de la même gamme peuvent se rhabiller… et si on n’a pas peur d’une salle de bain plutôt petite (mais avec des matériaux italiens nobles ou d’une chambre sans armoires et de la place pour faire de la gym….

DSC_0380

c’est farpait pour un prix défiant toute concurrence… (sauf si on passe par Airnb ou le couchsurfin’ bien entendu…).

 DSC_0278 DSC_0279 DSC_0280    DSC_0290 DSC_0291 DSC_0349 DSC_0351 DSC_0352 DSC_0353 DSC_0355 DSC_0359 DSC_0360 DSC_0361 DSC_0365 DSC_0367 DSC_0369 DSC_0370 DSC_0376

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bruxelles

  1. Je constate avec regret que tu as été confronté à notre phénomène national, à savoir les voleurs. Habitant Bruxelles depuis plus de vingt ans, j’ai été victime de ce phénomène à 3 reprises. Dommage, car cela gâche toujours un séjour.

    J'aime

    • lorenztradfin dit :

      Hihi…. c’est vrai, cela m’a gâché la soirée du vol (qui venait juste de commencer) ainsi que la matinée du lendemain… mais surtout, surtout cela m’a enlevé toute naïveté à l’égard des assurances ((1 mois après le vol je suis toujours en bisbille avec elles….. )

      J'aime

  2. Bref, tu n’as encore rien récupéré ! Pigé, car moi aussi j’ai été pigeon à cause d’une franchise 😉 ;-). Je constate tout de même avec plaisir que tu as pu admirer quelques aspects essentiels de Bruxelles.

    J'aime

  3. Ping : Impressions bruxelloises – UETF | Coquecigrues et ima-nu-ages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s