Ohh, les ronds

Une petite nostalgie – dans ce froid de canard et/ou sous ce ciel gris et pollué de GRE.

2016 – deux semaines en août à « Oh-les-ronds » – ou dans son acceptation géographique Oléron (l’île aux parfums – l’origine du mot Oléron pourrait venir des senteurs et parfums (iode – mer, pins, fleurs….pourrait venir ).  Une grande maison

dsc_0259

louée à Chaucre (près de Domino et Sait-Georges d’Oléron (la maison était pleine tout le temps – les (petits-) enfants & belle-mère pendant une semaine, des amis & enfants dans la 2e – s’est avérée être un excellent choix puisque d’un calme exceptionnel* (et je ne mâche pas mes mots)  et à 400 m de la plage de Chaucre – et de 10 minutes de vélo de la plage des Huttes (direction Phare de Chassiron) ou de 20 minutes en vélo pour atteindre la Forêt des Saumonards (près de Boyardville) et les magnifiques plages là-bas (paradis pour les nudistes – à l’écart …) .

*surtout quand on comparait avec Saint-Denis d’Oléron ou le sud de l’ile) 

Oui, Oléron avec ses 32 km de long (15 de large) est une île à vélo – les deux fois que nous avons dû prendre la voiture pour les courses c’était la galère totale (même en prenant les petites routes à travers les vignes et forêts.

La balade vers le Phare de Chassiron était particulièrement appréciée par nos invités. Chemin de vélo sans être dérangé par des voitures, paysages semi-sauvages, vue sur la mer…

dsc_0869dsc_0030dsc_0069    dsc_0063dsc_0060dsc_0872

Château d’Oléron et ses maisons (de pêcheurs) transformées (en boutiques et/ou restaurants):

et à Saint-Denis d’Oléron les cabanes de la plage …

dsc_0294

Enfin particulièrement beaux la végétation (et/ ou jardins – Jardins de la Boirie http://www.lesjardinsdelaboirie.com/

Mention spéciale à Chaucre le Food-Truck gastronomique – avec une cuisine de très haute volée et (très) accesible :

http://www.sudouest.fr/2016/07/27/la-roue-libre-106-rue-des-paquerelles-a-chaucre-saint-georges-d-oleron-un-food-truck-gastronomique-2448276-1296.php

dsc_0327

Sinon nous étions rarement au restaurant – le barbecue (surtout des poissons frais au marché de Domino (ou j’ai acheté chaque jour – à vélo –  le pain & les croissants & les journaux)

dsc_1056_new1

et les salades nous suffisaient farpaitement.

A nommer juste (avec l’Hotel-Restaurant « Les Dauphins » – correcte sans casser la barque, mais surtout mieux que ce que je craignais à un endroit aussi touristique)

A la Cotinière  « La Pigouille », A St. Denis-d’Oleron « Le pêché mignon »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ohh, les ronds

  1. CultURIEUSE dit :

    Ohlala, ça donne envie! Je ne vois pas la foule des touristes, tu les a fait fuir?

    Aimé par 1 personne

    • lorenztradfin dit :

      J’ai enlevé le haut…. et hop ! Non, plus sérieusement…… a) c’était mi-août b) les photos étaient des plages du « Nord » derrière la Forêt des Saumonards très très large (et juste « peuplées » aux sorties des accès/chemins …(qui veut marcher aujourd’hui ?) c) j’en ai pris des photos sur la Plage des Vert Bois qui font ressembler ce coin à Rimini…. Mais à partir du 15.8. de toute façon le nombre des touristes baisse….

      J’aime

Laisser un commentaire