Aimez vous Brahms ou Bach?

Dernière soirée MC2 de la saison 13/14 (je suis sur une liste d’attente pour le concert de Jarrousky, mais n’ai pas bcp d’espoir). Je suis rentré avec le nouveau catalogue.

Soirée BBW – Bach, Brahms, Webern… en compagnie de Alexandre Tharaud (piano) et Jean-Guihen Queyras.

(ci joint lien pour l’adagio du BVC 1029 Argerich/Maisky – cette épure me touche profondément (avec l’âge (?) ….)

https://www.youtube.com/watch?v=iY4PoUlx34Q

La prestation de Tharaud et Queyras sur cette sonate était, à mon goût un peu trop « mécaniquement-mathématique » et mettant trop en avant le piano.

Meilleur équilibre avec la Sonate n° 2 en fa majeur (op. 99) de Brahms ponctué de beaux pizzicatos (dans le 3 mouv.) et la sonate N° 1 (Opus 36)

https://www.youtube.com/watch?v=9qWU2SHkWFw

Drôle et enrageant …une grande partie du public pensait que le 3e mouvement était le dernier et applaudit à tout rompre…. Regards perplexes et désolés de la part des artistes….  Enfin Anton Webern (Trois petites pièces/ Drei kleine Stücke) – après l’entracte – n’est pas à mon goût du tout, du tout.

Finalement, moi, j’aime Bach.

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

