Déconfinement neigeux – Au-dessus des ima-nuages

Encore un dimanche au-dessus des nuages. J’ai déjà suscité la jalousie de certains d’entre vous avec mon récit d’il y a 10 jours ici – là j’en rajoute une couche (de neige).

Vendredi la ville de Grenoble a vécu un épisode neigeux comme on en n’a pas vu depuis quelques années.

On a choisi de retourner dans la Chartreuse – un peu plus vers le Nord-Ouest (mais toujours dans le périmètre des 20km – 27 minutes en voiture) à Saint-Hilaire pour être de nouveau au-dessus du plafond de nuages (phénomène souvent observé dans la ville et la vallée – tiens Le Dauphiné – quotidien quasi-local – nous dit que la station météo de Grenoble enregistre 4 fois (quatre!) moins d’heures de soleil que la station Alpe d’Huez par exemple….)

Une fois arrivé on se trouvait à la limite de la « soupe »

Heureusement ces brumes se sont rapidement dissolues pour nous offrir une belle blancheur. Nous avons chaussé les raquettes et sommes partis.

Nous avons fait (deux heures) le boucle des Dioux que je ne connaissais que l’été…. et qui passe par une petite forêt, devant une cascade, des belles prairies et la crêt de laquelle on regarde dans la vallée du Grésivaudan.

Marche dans une neige fraiche, pas encore dure – c’était féérique (surtout en pensant à ceux qui sont restés sous la couche de neige pour voir l’équipe de France du Rugby se battre valeureusement contre les Albions.

On aurait aimé crapahuter pendant des heures.

Le plus « féerique » cependant était avec l’abaissement imperceptible du plafond de nuages la sortie des nuages d’une petite butte près de Bernin (le restaurant –faux château La Veyrie (que je recommande pour un repas en été – la vue de la terrasse est magnifique). Une amie disait en voyant la photo sur Instagram : « Comme une estampe japonaise. Ou comme dans un songe… un château endormi dans la brume » Je n’aurais pas pu mieux dire le mystère qui s’en dégage.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Randonnés, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Déconfinement neigeux – Au-dessus des ima-nuages

  1. princecranoir dit :

    Le dernier plan est extraordinaire. « Un château dans le ciel » dirait maître Miyazaki.

    J'aime

    • lorenztradfin dit :

      Hah, c’est drôle que tu a) utilise le terme « plan » et b) tu fais référence à Miyazaki. C’est à lui que je pensais aussi en voyant le « tableau » – et quant au « plan » – j’ai croisé un type qui a mis son appareil photo sur un poteau. Je m’adresse à lui : « Je ne suis pas le seul qui aurait dû emmener son trépieds »… il m’explique qu’il était en mode « rafale automatique » et prenait des photos toutes les 5 secondes pour en faire un film du mouvement des nuages…. Photo et ciné se rejoignaient ! Bonne journée à toa !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s