C – comme Cevennes (2)

DSC_0428

Un peu d’art « rupestre » glané sur le chemin entre Le Pompidou et Mazout.

DSC_0464  DSC_0466  DSC_0467 DSC_0469

2e journée – sous le signe de la menace de pluie, nous nous sommes levés tôt (départ 8h! top chrono) pour une matinée sous les voutes d’arbres et buissons autrement plus feuillus qu’hier sur la Causse. A 200 m de notre gîte la route monte vers Le Pompidou village perdue mais pourvu d’un (bon) boulanger et d’une petite superette tout-en-un de l’enseigne Casino (particulièrement bien implanté dans ces contrées).

DSC_0482

Départ du Pompidou dont nous n’avons pas visité l’église de St. Flour du Pompidou (avec des vitraux modernes d’une artiste allemande). Toutefois elle était souvent visible sur notre chemin en circuit…. (3h) , tapis dans la verdure.

St. Fljour

La Coste, le Masout –  passage par la Fontanelle – c’est en effet un tout haute paysage que celui de la Causse. Chataigniers, muriers (mais oui, il y avait il y a tes longtemps des vers à soie) ….

DSC_0424   DSC_0443

Au total une petite 15e de km de marche sous un toit vert souvent…

chemin dans forêt cevennes   DSC_0451

Discussion animée avec une proprio de Masout – ou comment sauver un village de l’oubli….. (effrayant le nombre de villages ou il n’y a plus de commerce….)

DSC_0463   DSC_0461

Après la discussion très agréable et instructif nous partons tous d’accord que ces maisons, aussi sympathiquement austères qu’elles  paraissent être, manquent souvent d’ouvertures (fenêtres)… sauf la « maison bleue » du village. .

Vu cette « nature-morte » en sortant d’un chemin à côté d’une sorte de manoir.

linge  jardins-Le Pompidou

DSC_0425

Comme promis par la météo – une fois rentrés pour le déjeuner (taboulé & cie) – le ciel s’est mis à pleurer  et a enveloppé tout de grisaille… temps pour jouer au scrabble, la belote et pour lire….

DSC_0487  DSC_0488

 

 

 

 

 

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour C – comme Cevennes (2)

  1. Ah ! Je me demandais où tu étais passé ! Je connais bien tous ces endroits, suis allée dans ces montagnes souvent, j’aime…Et une histoire riche

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s