Un peu d’art « rupestre » glané sur le chemin entre Le Pompidou et Mazout.
2e journée – sous le signe de la menace de pluie, nous nous sommes levés tôt (départ 8h! top chrono) pour une matinée sous les voutes d’arbres et buissons autrement plus feuillus qu’hier sur la Causse. A 200 m de notre gîte la route monte vers Le Pompidou village perdue mais pourvu d’un (bon) boulanger et d’une petite superette tout-en-un de l’enseigne Casino (particulièrement bien implanté dans ces contrées).
Départ du Pompidou dont nous n’avons pas visité l’église de St. Flour du Pompidou (avec des vitraux modernes d’une artiste allemande). Toutefois elle était souvent visible sur notre chemin en circuit…. (3h) , tapis dans la verdure.
La Coste, le Masout – passage par la Fontanelle – c’est en effet un tout haute paysage que celui de la Causse. Chataigniers, muriers (mais oui, il y avait il y a tes longtemps des vers à soie) ….
Au total une petite 15e de km de marche sous un toit vert souvent…
Discussion animée avec une proprio de Masout – ou comment sauver un village de l’oubli….. (effrayant le nombre de villages ou il n’y a plus de commerce….)
Après la discussion très agréable et instructif nous partons tous d’accord que ces maisons, aussi sympathiquement austères qu’elles paraissent être, manquent souvent d’ouvertures (fenêtres)… sauf la « maison bleue » du village. .
Vu cette « nature-morte » en sortant d’un chemin à côté d’une sorte de manoir.
Comme promis par la météo – une fois rentrés pour le déjeuner (taboulé & cie) – le ciel s’est mis à pleurer et a enveloppé tout de grisaille… temps pour jouer au scrabble, la belote et pour lire….
Ah ! Je me demandais où tu étais passé ! Je connais bien tous ces endroits, suis allée dans ces montagnes souvent, j’aime…Et une histoire riche
J’aimeJ’aime
Trop de travail pour écrire dans mon blog – rançon des journées « off » dans les Cevennes, Paris et chez des clients en mode mission d’interprétariat… (J’ai adoré les Cevennes….!!!)
J’aimeJ’aime
Sauvage et beau, ça résume assez bien
J’aimeJ’aime