Côte Amalfitaine (9) – Ischia – Procida

Le bateau de Porto-Ischia à Procida (c’est sur la route maritime vers Naples) met une petite demi-heure. L’arrivée : il y a déjà des maisons couleur aquarelle…-

Procida est la plus petite Ile du trio formé par Capri-Ischia-Procida. Procida est cette année ville de la culture italienne et c’est l’ile qui utilise en long et à travers le fait que plusieurs films y ont été tourné – notamment Il Postino – Le Facteur (de M. Radford avec P. Noiret). [Massimo Troisi, qui joue le Facteur, a même une place à son nom !]

De mon point de vue, l’ile et ses 4km2 vaut surtout pour la vue sur la Marina di Corricella à l’opposée du port d’arrivée.

Avant d’avoir cette vue carte postale, on traverse des ruelles, une ville qui n’essaie pas trop faire « touristique ».

Au lieu de prendre les petits bus (gratuits) qui font le tour de l’île (toutes les 15 minutes), nous avons marché pour varier les points de vue et d’apercevoir parfois les jardins derrières de murs élevés.

Déjeuner dans un restaurant à la plage Spiaggia di Ciracco – une arnaque… – (Notons toutefois que sur cette île il n’y a quasiment pas de plage « privée » ) – et repos d’une petite heure….

Avant de retourner dans la Marina di Corricella – boire un café (+ gelato !!), visiter l’église et reprendre le bateau pour rentrer à Ischia pour une dernière nuit.

Une petite journée hors du temps (je comprends que Y & C ont passé une semaine ici…. ), qui résonne encore, maintenant ou je suis de retour.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Cinéma, Voyages, Photo, photographies, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Côte Amalfitaine (9) – Ischia – Procida

  1. CultURIEUSE dit :

    Que de belles images qui donnent envie, merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Philisine Cave dit :

    J’ai vraiment aimé mon passage sur Procida lors de ma semaine napolitaine. Le nom de numéros de maisons que j’ai shootés, c’est incroyable ! J’ai même préféré Procida à Capri. À quatre, on fait peu de restos donc on risque moins l’arnaque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s