3 nuits sur Ischia (avec une journée complète sur/à Procida)

Arrivée vers 11h par le bateau de Sorrente nous avons déposé nos bagages à l’Hôtel Victoria à Ischia Porto – un petit hôtel très simple et dans un quartier calme avec une grande piscine (et un bassin thermal à 38° – j’étais le seul fou pour y aller). Le proprio, 14e enfant de Victoria qui a crée l’hôtel, parlant un excellent allemand par ailleurs m’a confié : « mon père était musicien, il ne savait faire que de la musique et des enfants » et « Les arabes ont du pétrole, nous, notre or ce sont les sources chaudes…. »)





Balade dans les ruelles, découverte de la ville, déjeuné… et en fin d’après-midi repos autour de la piscine.













Impressions positive de cette ville qui s’anime énormément le soir.



Le lendemain pris un bus direction Forio (à l’Ouest de l’ile). Nos amis voulaient visiter les jardins Mortella (Giardino) – moi j’ai préféré me balader dans la péninsule.










Rdv a été donné plus tard sur une plage (Spaggio di San Montano – ou se situe par ailleurs aussi un des nombreux centres thermaux de l’Ile (Le Negombo). Un guide disait que c’était une des plus belles plages de l’île (bof – je dirais, on a tous pensé à la Corse….)
Nos amis devant repartir le lendemain en France (une urgence) nous avons préféré faire « cool » et n’ont pas fait le tour de l’Ile en bus (elle n’a que 10km de longueur….) et mettant au programme du lendemain la visite du Castello Aragonese d’Ischia.
Un ensemble impressionnant surtout pour ses vues – et l’accès au château percé dans la roche.












3 restaurants dans lesquels nous avons (très) bien dîné Ristorante La Terrazza di Mimi, Bagno Tre Stelle et Portobello Restaurant. Tous ont un bien bon rapport qualité-prix (sachant qu’on a notamment adoré la soirée au « Bagno Tre Stelle » (recommandé par le proprio de notre hôtel))
Encore un site à couper le souffle.
J’aimeJ’aime