Côte amalfitaine (7) – Sorrento/Sorrente

Nous quittons Praiano avec le bus pour nous rendre à Sorrento.

Ville située sur la presqu’ile du même nom et face à Naples et sa baie.

Actuellement elle fait pas mal parler cette ville puisque le maire, Massimo Coppola, a décidé de « rhabiller » les touristes. Il a publié un arrêté « interdisant à la population de circuler en maillot de bain ou torse nu », dans la station balnéaire….Pour stopper les touristes qui ne respecteraient pas l’arrêté, Massimo Coppola a donc opté pour la mise en place d’une amende pouvant aller de 25 à 500 euros. « Nous voulons améliorer et protéger la qualité de vie à l’intérieur du centre-ville », a assuré le maire. (Ladepeche.fr)

Pour être honnête, je n’en ai pas vu de touristes torse nu…. Par ailleurs, c’est drôle ce « station balnéaire« . Vous pensez à une plage ? Que nenni… la ville n’a pas vraiment de plage, construite comme elle est sur les rochers, et les plages ne sont pas légions, sauf près de la marina, mais absence de plage publique (!!)…. et souvent sur des pontons …

Nous avions réservé 3 nuits dans le Grand Hotel Cesare Augusto – choisi pour sa situation (étant donné que nous étions sans voiture, il fallait un hôtel pas trop loin ni des départs des bateaux ni des trains (nous avons fait une virée d’une journée à Pompéi (que je vous épargnerais probablement – ), pensions faire une journée à Capri – que nous avons finalement remplacée par une petite randonnée + baignade). Et aussi pour sa petite piscine – avec vue sur le Vésuve.

Vue de la piscine (6e étage)

L’hôtel lui-même a vu des temps meilleurs, il est dans le jus des années 60 (des photos de stars – italiens – en témoignent) – mais il offre un bon rapport qualité-prix… Toutefois, il pâlit un peu par rapport aux hôtels soit sur les rochers ou à la sortie de la ville, accrochés aux falaises, surplombant la mer… (et qui parfois sont dotés de bons restaurants étoilés – « Lorelei » p.ex. ).

Sorrento est une belle petite ville, avec d’étroites ruelles et une artère principale – qui débouche sur une grande place – l’artère commerçante – et piétonne (!) était placée sous le signe de la guerre en Ukraine (photos de femmes réfugiées). Bcp de magasins de souvenirs (citrons, marqueterie – une spécialité prisée de la ville).

Nous avons diné deux fois dans des restaurants de la Marina Grande (il y en a une floppée). Pas mal le http://www.zintoniomare.it/ (correspondant à nos critères de prix/qualité). Malheureusement le restaurant « Soul &Fish » était les trois soirs loué pour un event – on nous en a parlé bien….

Cette Marina était à notre avis un petit bijou (env. 15 min de marche depuis l’hôtel).

Samedi, avant notre départ pour Ischia fait une petite randonnée (env. 1h10) pour nous rendre au Bagni della regina Giovanna une « piscine naturelle » (et site archéologique)

Il y avait cependant trop de monde et nous avons préféré nous baigner après qqs temps en dehors de cette « piscine » ….

Sorrente est un bon point de départ pour des trajets journaliers. Un séjour y vaut absolument la peine.

Le lendemain on est parti en bateau à Ischia (encore une fois pour 3 nuits) pour terminer notre séjour italien. Avant de partir encore quelques coups d’œil …

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, randonnées, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s