Côte Amalfitaine (4) – Praiano

Pour rejoindre Praiano (situé entre Positano et Amalfi), nous avons opté pour un ferry de Naples à Sorrento (14,- €/pax) et un bus (2,90€/pax) pour continuer (la gare maritime se trouve à 15 minutes à pied de l’hôtel Rex) : la 1ère expérience avec les bus de la SITA SUD…. ( horaires pas respectées/ impossibles à respecter – vu le trafic sur la route sinueuse ). Alternatives possibles, mais écartées : Taxi de Naples (180,- € pour 4/ ou train de Naples à Sorrento et de là bus…)

Route très sinueuse lelong la côte jusqu’à l’arrivée à Praiano (village situé entre les hotspots de la Côte, à savoir Positano et Amalfi – nous avions pensé lors de la préparation du voyage que ces villes-là seraient trop grouillantes – et nous avions raison). Nous avions loué un appartement Air n’B (Casa Aurora) qui se trouvait à 8 minutes à pied de l’arrêt du bus qui relie Sorrente et Amalfi. Appartement qui se trouve en-dessous d’une petite route et le long d’un chemin piéton, et qui correspondait farpaitement à nos besoins (très bon rapport qualité/prix – contact parfait avec la proprio Dawn).

Déjeuner dans le café quasiment au-dessus de nous et sieste pour les autres (le brassage du bus – bcp de virages, station debout pour certains !) tandis que moi je suis tout de suite parti à l’aventure pour trouver dans le dédale des chemins (et escaliers nombreux) la voie la plus simple (et rapide) pour une petite plage.

Pittoresque les céramiques qui bordaient le chemin (et parfois les escaliers). La plage (Marina di Praia) finalement minuscule (on a souvent pensé à la Corse qui en offre de plus belles – mais on n’était pas venu pour les plages, n’est-ce pas ?). Dommage aussi le va-et-vient des bateaux d’excursion avec les relents de gazole. Mais en fin de compte un bien agréable petit moment (j’ai sorti mes amis du sommeil pour les emmener là sur le chemin le plus court).

Courses dans un des deux supermarchés à 5 minutes à pied – dîner et petite balade jusqu’au « centre ville » de Praiano (15 minutes de marche) et sa Parrocchia Di San Gennaro (la place servait de terrain de foot). Nous avons bien dégusté le calme par rapport à Naples.

Le lendemain départ prévu pour Amalfi/ Ravello en bus SITA (vers 10h – l’horaire dit 9h45, mais le bus arriva à 10h05).

J’ai rêvé de Sirènes (I’m kiddin’). Photo d’une des céramiques qui bordent les chemins (piétons)

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.