Un dimanche à Naples – avant de partir le lendemain à Praiano.
Après une bonne nuit à l’hôtel Rex Lifestyle, nous repartons à la découverte de Naples. Cette fois-ci dans le viseur le quartier Vomero (« un autre Naples se dévoile sur le plateau du Vomero » – le guide Michelin dixit.

Le touriste Lambda et les napolitains utilisent pour monter sur la colline de Vomero un funiculaire. Nous préférions monter par les escaliers et petites routes ( une petite heure vu le nombre d’arrêts pour profiter des vues) – en évitant les scooters pétaradants.




Très belles vues du Castel Sant’Elmo. Avons toutefois ‘raté ‘ la Certosa di San Martino (la Chartreuse de Saint Martin). C’était dimanche et nous n’avons pas pris en compte les horaires de fermeture. Ce sera pour une autre fois…









La forteresse (1275) a été souvent remaniée et a servi pas mal de temps comme prison. Nous avons profité par ailleurs d’une belle petite exposition sur le courant artistique ‘Novecento ‘ et son influence sur les artistes d’aujourd’hui.













[la fille assise est de Luigi Crisconio – Ritratto con camisa – 1924)- Le tryptique de Edouardo Pansini (Trittico con figure allegoriche – 1912)
Diner dans un restaurant proposé par le Michelin. Excellent au prix doux. La Bersagliera 1919 – Ristorante di pesce e cucina tipica.