Vous voulez un peu de fraîcheur ?

Ou même avoir encore plus froid ?

Dans la vallée du Grésivaudan, comme ailleurs en France, la météo s’est montré ces dernières semaines clémente pour les vacanciers, cruelle pour les agriculteurs (et les jardins – sniff!).
J’ai fait une petite pause parce qu’une amie parisienne a passé qqs jours à la maison (a bien aidé ramasser des cerises (heureusement des amis sont passés aussi – l’abondance de la récolte est LA découverte : le jour de l’acquisition de la maison début juin ’21, l’arbre était vide…. ). Toutefois nous avons aussi a fait qqs « balades randonneuses » adaptées à une « urbaine » (pardon C. !)
Vu la chaleur dans la vallée (pas encore les 33/35°C enregistrés du 18- 20.5) mais quand-même au-dessus des 27°C, nous sommes montés au Lac de Crop qui toutefois n’avait pas encore eu envie de se montrer en mode « miroir des cimes ».
Randonnée considérée comme « facile » mais rendue un peu plus « difficile » par qqs névés à la sortie de la forêt.

Ce qui est bien avec cette rando, c’est qu’on marche une grande partie du chemin (presque trois-quart) sous les arbres. Avant d’être sur des lacets à flanc de la montagne. Le regard vers la vallée ne laissait pas s’attendre à un air islandais dans le Belledonne.




Un autre jour, après un saut dans la piscine, une petite marche vers un classique vu récemment encore, la Pravouta (avec vue sur la Dent de Crolles).

Pas situé aussi haut (élevé) que le Lac de Crop c’est la verdure qui prédominait, cependant avec un « train de retard » par rapport à la vallée.




Toutefois en à peine deux semaines le changement de la nature était spectaculaire (voir ici la rando du 6 mai).




Superbe région 😄
J’aimeAimé par 1 personne
ça grimpe ! mais c’est tellement beau à l’arrivée…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu semble en connaître un rayon…..
J’aimeAimé par 1 personne
Surtout grâce à toi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
et c’est « grâce à toi » que j’ai regardé il y a peu un Spiderman (« Homecoming ») – en effet, cela ne cassait pas les briques mais était plaisant – et me permettait de repasser un tas de chemises !
J’aimeAimé par 1 personne
Rien de tel qu’une toile pour faire le repassage 😉
J’aimeAimé par 1 personne