Avant de reparler de lectures (et/ou de films) de nouveau un aparté.
Semaine de garde des « chics-ouf » parisiens … « Opa » (grand-père en allemand) a fait des « Leçons de botanique » à la Pravouta (Chartreuse) – le printemps y est (comme dans le Vercors) un peu en retard par rapport à la vallée du Grésivaudan.
Formidable de « faire » ce classique en pleine semaine – les chemins sont nettement plus empruntés le week-end.




Picnic – et comptage des fleurs (tzzz) qui se réveillent.



La prochaine fois, quand la neige aura disparu complètement, ce sera la Dent de Crolles (à gauche sur la photo de droite) qui sera vaincue.


Je ne peux pas non plus m’empêcher de vous dire que je me réjouis comme un gosse de voir que les bulbes plantées en octobre ’21 sortent comme si j’avais les mains vertes amande. C’est une 1ere pour moi, jamais eu un jardin et quasiment tout est une découverte. Et je m’excuse pour cette joie enfantine auprès de ceux qui connaissent bien les joies (et peines) du jardinage.





Week-end chez un ami dans le Vercors (il vient, avec ses enfants, acheter une grande maison, dans son jus….).
Point de départ de belles randonnées (à pied ou en vélo). Un vrai plaisir dans cette nature luxuriante qui se réveille d’un hiver assez costaud là-haut.




Il y a une sorte de zenitude qui vous saisit là-haut. Et je ne vous dis pas la joie des petits « parisiens » …. Je suis vraiment « verni » de vivre dans une région aussi belle.



Envie de ressortir mes crayons et aquarelles pour remplacer le clavier de l’ordinateur.

Magnifique, je ne connais pas du totu, et en fait je ne me sens pas bien à la montagne.Mais c’est très beau !
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah, t’es comme un de mes frères (et de sa smala). Il(s) se sent(ent) « oppressé(s) » et n’est, en 17 ans maintenant, venus qu’une seule fois… Bizz
J’aimeAimé par 1 personne
Pas du tout intimidé par cette montagne, j’ai tellement envie de gambader dans ces prairies. L’odeur des fleurs et de l’herbe fraîche me chatouille le nez rien qu’à regarder les photos.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Un peu de fraicheur | Coquecigrues et ima-nu-ages