Avant de re-faire une petite pause de quelques jours pour cause d’une mission de traduction qui exige une totale disponibilité pendant quelques jours, je fais un peu de « pub » pour « ma » région.
Vacances parisiennes obligent mes petits-enfants parisiens profitaient de la maison, du baby-foot et de l’air. Et pendant les week-ends les montagnes et la neige ont invité à des balades (douces).
Plateau de la Molière (Vercors)

Un classique de chez les classiques dont j’ai déjà vanté les « mérites » en été. A 45 minutes de GRE….







On peut la faire à toute saison – rando’ facile, une petite mise en jambe et toujours bon pour sa vue sur la vallée du Grésivaudan, sur les arbres qui jouent avec leurs ombres et la tarte aux myrtilles du Gîte de la Molière..



Mont Fromage & Pinéa (Chartreuse)
Pour les deux sorties départ du Parking des pistes de ski du col de Porte – 1320 m – Il faut s’attendre à un dénivelé de 450m environ – un peu plus (et un peu plus raide) pour la Pinéa (env. 160m de plus) Cartographie : Top 25 IGN 3334 O (mais c’est bien indiquée).
(Pinea)







(Mont Fromage)






Belles vues sur le Belledonne, même le Mont-Blanc on le voit de loin (avec du beau temps). Il y a pas mal de monde le week-end – et on peut avoir (pour le picnic) pas mal de vent (ce qui était notre cas).
Marais de Montfort (situés sur la commune de Crolles) et boucle lelong de l’Isère

Avec un ami (en convalescence après un accident de ski – on faisait la paire, avec moi gêné par de problèmes de ménisque – ahh la vieillerie) et un peu plus tard avec les petiots parisiens re-découverte des Marais de Montfort. Endroit paisible avec vues aussi bien sur le Belledonne mais aussi la Chartreuse.





Musée du Dauphiné (Grenoble) – Exposition Amazonie & « Vélo » et « Ecorcée » (création de Simon Augade)
Sortie avec les petits « parisiens » un jour de grande pluie.







L’Ecorcée est en effet impressionnante. L’exposition est pédagogique et a même intéressé les p’tiots (5 et 9 ans)



Oh la belle écorcée! La rando, avec ou sans raquettes?
J’aimeAimé par 2 personnes
On dirait sans. J’adore la photo de la Molière.
J’aimeAimé par 1 personne
En effet sans…..
J’aimeJ’aime
De quoi se dépayser 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette escapade montagnarde. Et impressionnantes sculptures !
J’aimeAimé par 1 personne