Saint-Pancrasse – Un peu plus d’air (frais)

Avant d’entamer les jours noëlesques et en guise de « préparation » à un article sur le 1er roman (remarqué) de Marie Vingtras « Blizzard », je vous offre une nouvelle bolée d’air avec un dimanche au-dessus les nuages. Montée avec des amis dans les contreforts de la Chartreuse à St. Pancrasse au pied de la Dent de Crolles. Juppijeh, depuis notre nouveau domicile ce n’est qu’à 20 minutes de voiture désormais. On en avait besoin. On avait fêté les 40 ans de vie commune d’amis qui – life is short – ont décidé de partager de (très) bonnes bouteilles (un tour de France inouïe), des mets succulents et une bonne ambiance…. qui a durée longtemps !

Difficile de faire un ranking – mais mes préférées : Clos Rougeard (2009), la petite sibérie (2014) et le Côte Rôtie (La Turque) 2015

Certes, on était sage, les « corbeaux » n’ont pas fait trop de bruit ce matin (= la tête n’a pas grattée) mais il y avait une envie folle d’une bouffée d’air + de soleil.

Nous avons fait un grand tour – à partir du Parking du village (près de la mairie et du Bar) – jusqu’à la crête pour plaindre les habitants de la vallée sous les nuages,

Vue sur la vallée du Grésivaudan

et ensuite remonter sous la Dent de Crolles (sur une petite partie du sentier du facteur) pour redescendre à la voiture.

Comme disait une amie (coucou C.L.) au vu de ces photos – elle n’a pas pu venir avec nous… : « On a une chance extraordinaire d’habiter cette région »

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, randonnées, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Saint-Pancrasse – Un peu plus d’air (frais)

  1. princecranoir dit :

    Je n’ai pas cette chance d’habiter à la montagne, mais je dois reconnaître que ma région Picarde m’offre a certains endroits de très beaux panoramas. Il manque un peu de blanc tout de même cette année. Cela va peut-être venir…
    Merci pour ces belles images.
    Bon Noël.

    Aimé par 1 personne

  2. Philisine Cave dit :

    Magnifiques paysages et belle cuvée ! Il faut de belles promenades pour aider le corps à digérer ! 😉😘 Plein de bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s