Un peu d’air

Après des semaines un peu chaotiques et chargées voici mes premiers pas dans les environs de mon nouveau chez moi. [J’y suis depuis un peu plus de 7 semaines, maintenant]

Vue du Belledonne en face de chez moi – avec téléobjectif (quand-même)

Quand on voit un matin cette montagne en face de chez soi (Belledonne), et que pas de discours à préparer, pas de traduction sur l’établi, ça gratouille les pieds. Je prends la voiture pour aller direction le Plateau de Saint-Hilaire du Touvet, mais une pancarte m’informe qu’il faut des équipement spéciaux pour monter jusque là – et on fait demi-tour (quittant ces paysages féériques pour redescendre un peu plus bas)

Arrêt au Parking de Fontaine Bonnet (c’est à 7 min de voiture de chez nous) et balade direction du Col du Baure…. lelong le Manival ….

Parti assez tard et sans « équipement spécial » (à savoir des raquettes) un aller-retour jusqu’au refuge (avant la montée vers le col) était suffisant – à partir d’ici la montée vers le col est très raide. S’ajoute à cela un enneigement impressionnant, donc mieux valait revenir sur nos pas.

Cette « balade » est paisible, le chemin monte régulièrement, les arbres ployés sous la neige (le soleil n’arrive pas à la faire fondre)…. c’est presque féérique et plus beau en hiver qu’en été.

Aller-retour env. 10km juste ce qu’il fallait pour se mettre en jambe (en attendant les pneus d’hiver – Lundi prochain – qui permettront de monter plus haut…..

De même, je trouve désormais le temps (ou plutôt je le prends maintenant) pour faire des marches découvertes de mon « coin », et j’espère bientôt pousser jusqu’à St. Ismier (coucou S. !!).

A dix minutes à pied de chez moi je me trouve certes encore dans un endroit périurbain, mais qu’est-ce que ça change par rapport à la ville !!

Il y a des boucles de promenade (toujours avec un petit dénivelé de 100 – 150m) à la pelle. Ce jour-là, j’ai fait une petite boucle qui m’a amené à la « ville » d’à-côté « Montbonnot » avec son Chateau de Miribel (ou est logé la Mairie) et son Parc.

J’espère que ce n’est qu’un début d’une longue liste de découvertes!

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, randonnées, Randonnés, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un peu d’air

  1. princecranoir dit :

    Quel plaisir de sillonner avec toi les routes enneigées sans souffrir des bouchons et avoir à monter les chaînes.
    Je repasserai. 😀❄️☃️

    Aimé par 1 personne

  2. Les environs de ton nouveau-chez toi sont magnifiques en tout cas.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s