Vacances au pays basque (4) – Hondarribia

Une nouvelle excursion sur le sol espagnol.

A quelques km de la frontière – en face de Hendaye – se trouve la ville de Hondarribia (que j’avais déjà vu en 2012 mais à l’époque en mode rapide). Là, c’était initialement pour prendre la ville comme départ pour une randonnée. Nous apprenons en arrivant que la ville (?) aurait été être classée parmi les 20 plus beaux villages d’Espagne et finalement – ce n’est pas usurpé (remparts, église, place des armes…) .

En nous baladant – je rappelle, avec le souhait de commencer une randonnée – nous avons « découvert » une rue jonchée de bars et restaurants tapas (pinxtos), avec des queues immenses de gens qui attendaient tranquilou des places assises, ce qui nous a donné envie de retarder le début de notre rando et plutôt faire une croix sur des sandwichs et de nous restaurer comme les espagnols.

Ainsi le départ pour la randonnée a été retardé de deux heures – et nous n’avons « fait » moins de km qu’initialement prévu.

Après un petit total de 8 km nous sommes retournés en ville, en passant par la (belle) plage et en retraversant la ville.

Franchement – ils savent vivre ces espagnols !

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, randonnées, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s