Vacances au Pays Basque (3)

Un petit tour ou plutôt une petite journée du côté espagnol.

On s’était fait tout un cinéma pour le passage de la frontière – Covid oblige – mais que nenni, on passait comme une lettre à la poste.

Nos amis ont choisi un petit tronçon (GR 121) du camino de compostella entre Zumaia et Getaria (à l’ouest de San Sebastian – env 55 minutes de route à partir de Saint Jean de Luz.

Nous avons fait un aller-retour pour changer de perspectives – chemins entre les vignes, quasiment toujours vue sur la mer, verdure partout. Pas de vrais dénivelés mais toujours des montées et descentes qui doivent être fatiguant pour les vrais Compostellistes dont nous avons croisé pas mal.

Montée au-dessus de Zumaia une petite ville dont nous avons dégusté la plage après notre retour (photo en entrée de l’article)

Picnic devant l’église de San Prudencio avant de prendre notre café à Getaria – après un tour dans la ville (que j’ai déjà visité en 20212) – et dont j’avais ben gardé en mémoire l’église avec la tombe du navigateur Juan Sebastián Elkano, le premier homme qui a fait le tour du monde.

Le véritable clou de la journée a été toutefois la plage de Zumaia avec ses fameux Flysch.

Nous avons fini notre journée sur la terrasse des amis de nos amis à Saint-Jean-de-Luz – j’ai adoré leur appartement, sa déco et sa vue…. Discussions animées (lui est de Lille elle une vraie basque et ils ont quitté Grenoble pour s’installer ici).

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, randonnées, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s