Vacances 2021 – Pays Basque (2) – Cambo-les-bains & La-Bastide-Clairance

Programme de contrastes …. après les villes un peu de campagne.

Une journée en 2 étapes à l' »intérieur » du pays – à travers ses collines d’un vert magnifique, ses petites routes sinueuses….

Cambo-les-Bains

Dans cette petite ville nous nous sommes limités à visiter l’église Saint-Laurent, édifiée au XVIIème siècle. A l’extérieur déjà un beau point de vue et des stèles discoïdales. L’intérieur est typique des églises basques (nef unique et trois niveaux de galeries sculptées).

Ensuite après une petite balade (sans passer par les thermes) et avons poursuivi (en voiture) la fin de matinée à la villa Arnaga la demeure qu’Edmond Rostand s’est fait construire.

Villa Arnaga

Ce bâtiment et son parc impressionnant (une sorte de Versailles en petit – avec un jardin à la française et un de type anglaise – Rostand a fait venir des arbres de toute l’Europe). Visite de l’intérieur aussi (la demeure a 40 pièces et a été construite de 1903 à 1906 – jardin inclus – ce qui semble assez rapide quand je vois la durée d’une « simple » rénovation de maison telle que je la vis actuellement)

Quelques beaux tableaux, pleines de lettres, une belle bibliothèque et des chambres au goût aussi bien de Monsieur que de Madame.

Nous déjeunons au centre ville sur une terrasse – et repartons cette fois-ci direction

La Bastide Clairence

Louis 1er roi de Navarre avait de son temps décidé d’implanter sur son territoire des Bastides et c’est une véritable joie d’arpenter les rues ( de plus pas trop de monde (et surtout pas de trop plein de magasins !)

Là aussi une belle église – on marchait sur les tombes…

Le soir rdv avec des amis de S&M pour dîner au meilleur restaurant d’Ahetze Hiriartia et préparer notre sortie avec eux le lendemain.

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Art et peinture, Photo, photographies, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s