Vacances 2021 – Bretagne en Août

3 semaines de vacances. Avec pas mal de route.

1ere semaine « babysitting » de notre dernier petit-enfant T. près de Vannes (Arradon). Pour ne pas faire la route d’une seule traite, une halte à Angers.

Ville très agréable – comme presque toutes les villes au bord de l’eau…..- par ailleurs nous avons dormi à l’Hostellerie Bon Pasteur …… un ancien couvent dont certains critiques disaient sur des sites que c’était comme dans une auberge de jeunesse, mais c’était nettement mieux et surtout d’un excellent rapport qualité/ prix – à part peut-être le réfectoire pour le pdj qui me rappelait les auberges de jeunesse en phase avec le ‘bon pasteur’….mais on y était pour dormir et pas pour passer une semaine en Spa, et franchement c’était farpait.

Le lendemain direction Rochefort-en-terre un petit village charmant, un peu trop envahie par des touristes (pleines de boutiques d’articles ‘inutiles’) mais gardant sous la perte de son « authenticité » quelques beaux coins.

Après un déjeuner en terrasse (Crèpes – et à notre surprise nettement moins cher qu’à Grenoble) parti vers le « Nord » direction La Gacilly ou il y a chaque année une exposition de photos en plein air, qui cette année tyitrait « Plein Nord ».

Je ne m’attendais pas à ça. C’était formidable – même sous la pluie.

Des photos « partout » – et je dirais pour tous les goûts.

Ainsi bluffé j’étais pas le photographe Erik Johansson (photographies surréalistes) avec ces idées surprenantes et enchanteures.

Ou toutes ces photos dans les paysages glaciales…*

et un peu plus loin un reportage sur les papillons …..

Un vrai enchantement.

Nuit à – dans un Hôtel à Guer en face de l’Ecole Saint-Cyr et dîner pas loin de là.

Le lendemain petit tour à Ploermel sur le circuit des Hortensias dessiné autour d’un Golf et le long le Lac du Duc.

Circuit agrémenté par des œuvres landart dans/sur le Lac.

Halte et déjeuner à Damgan – avant d’arriver à Arragon pour voir notre fille (son mari) et T.

T. s’est laissé bien trimballer – c’est un garçon « facile » – donc promenades soit en poussette (Thule) ou porte-bébé lelong les chemins à 5 minutes de la maison (ou – c’était le cas pour Baden – à 15min de voiture…)

Sur l’Ile Berder il faut faire attention aux marées – bon nombre de personnes se font chaque année piéger et doivent rester sur l’Ile s’ils ratent la descente.. ou se font débarquer par les pompiers. On voit là une famille qui (avec l’aide de 3 personnes) passent ‘tout juste’.

(suite : Pays Basque

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vacances 2021 – Bretagne en Août

  1. Philisine Cave dit :

    Grâce à une ex-blogueuse Fransoaz, je suis allée lundi à l’Expo de la Gacilly et j’ai le sourire aux lèvres en découvrant tes images : nous avons retenu les mêmes noms et les mêmes photos ! Une des photos que j’ai prises, dont on retrouve sa presque jumelle dans cet article, sera ma prochaine Photo du mois. Je t’embrasse. ( Tu as aussi raison en parlant des trop nombreuses boutiques à objets inutiles, objets qui encombrent souvent mon quotidien).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s