
Depuis deux semaines co-propriétaire d’une maison (à rénover) avec un jardin, je partage mes journées actuellement entre un appartement à Grenoble et cette maison et son jardin.
En même temps, je n’oublie pas non plus les quelques clients que j’ai encore en traduction ( chuis en mode cumul retraite- emploi) ce qui finalement tout comptes faits ne me laisse que peu de temps pour écrire.
« Surveiller » l’avancement des travaux de rénovation et découvrir la (lourde) tâche d’un jardin – un monde qui jusque là était très très loin de mes intérêts d’urbain.
Les amis s’amusent déjà « Métamorphose » disent-ils en offrant des livres du genre « Le jardin pour les nuls ». Dans le cas d’espèce « Le jardin mois par mois » (Jean-Michel Groult – chez Ulmer…. ainsi j’ai pratiqué la « taille d’été sur la vigne » (afin de « canaliser la sève vers les grappes« ), manier « first time ever » une tondeuse à moteur, broumbroum…., un kaercher…. Bientôt je serai maître S en terminologie jardinière. (gratter, binoter, labourer, sarcler, biner ….- quel privilège!)



Mais je vous promets de revenir bientôt avec de nouveaux gribouillages sur les films et livres que j’ai vus/lus.
(romans de Dolores Redondo, Alexis Jenni et de textes lu dans le cadre du Prix Caillé et/ou films ADN, Father, Drunk, Adieu les cons).
C’est magnifique cet endroit. Bon courage et à bientôt 😄
J’aimeAimé par 1 personne
En effet on se croit en vacances là
J’aimeAimé par 1 personne