Week-end sportif

Je pense que la 1ere dose de Pfizer que j’ai reçu la semaine dernière contenait d’autres substances dopantes.

Samedi (après une nuit chez des amis à St. Jorioz – coucou D & G – merci pour vos conseils de jardinage que je pourrais bientôt mettre en pratique) tour du lac d’Annecy en vélo (sans assistance électrique).

https://www.alti-mag.com/alti-sport/alti-velo/tour-du-lac-dannecy-en-velo

J’entends déjà les cyclistes parmi vous ricaner, surtout quand vous apprenez que nous avons choisi la montée de Talloires (Roc du Chère) en direction de Duigts et pas l’inverse comme les VRAIS sportifs. Mais nous avons fait quelques « détours », quittant la piste cyclable en site propre (bientôt le tour complet sera possible en site propre) pour nous promener doucement aux bords du lac ou pour piqueniquer.

Vu que c’était samedi 8 mai (donc férié pour pas mal de monde) on s’est cru un mois d’aout sur l’Ile de Ré….. les vélos avec les VRAIS cyclistes et les vélos électriques se livrant en plus des courses effrénés et stupidement dangereux (à mes yeux).

Enfin le picnic à l’ombre de Père Bise et surtout de l’Abbaye de Talloires (de cet endroit-là Paul Cézanne a peint son tableau Lac d’Annecy)

tableau cezanne

Un moment d’une quiétude formidable.

Retour à Grenoble (bcp de gendarmes sur les ronds-points !) puisque le lendemain réveil assez tôt pour une randonnée en Chartreuse.

L’Aulp du Seuil

Randonné que pas mal de personnes considèrent comme une des plus belles de la Chartreuse. J’adhère mais n’oublie pas de rajouter que ce n’est pas une balade « familiale ». C’est plutôt assez costaud (presque 900m de dénivelé sur une assez courte distance – montée env. 2h30).

On traverse les pistes de ski de St Bernard, et suit une piste forestière qu’on traverse parfois pour arriver à une zone d’éboulis (une vraie « bavante » = pente raide).

Au haut de cet éboulis, le sentier débouche sur la clairière de l’Alpette (1h30) et on entre dans l’espace protégé de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse.

Après l’Alpette, le sentier monte sans difficulté (bon nombre de sangles) par des radins rocheux (larges marches taillées sécurisées par des barrières et des fils de fer barbelés (!) .

Il y ‘avait un vent très très fort (du Sud) annonçant le très mauvais temps de cette semaine (il fallait être très prudent à la descente).

Deux jours après je sens encore mes cuisses…. mais keske c’était bon !

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Week-end sportif

  1. Philisine Cave dit :

    Quel sportif ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

  2. princecranoir dit :

    Il n’y avait pas que du vaccin dans cette piqûre, les photos en attestent : il y avait aussi une bonne dose de deconfinement en plein air et un grand bol d’air montagnard !
    Et est-ce que tu captes mieux le téléphone maintenant ? 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s