
Quoi de plus agréable (enrageant) – barrez la mention qui ne vous plait pas – c’est de tout laisser tomber un mois de mars, pendant que le gouvernement français décide de re-confiner dans sa lutte contre la 3e vague Covid une bonne partie de la France, et de se retirer près da la frontière italienne (Briançonnais) dans la vallée de la Clarée.
Certes, à Grenoble le printemps essaie de repousser l’hiver dans ses tranchées (vive les allergies) et c’est un peu bizarre de se retrouver dans un paysage enneigée (et un froid de canard) – mais quelle bouffée d’oxygène.
4jours et demi de randonnées (parfois assez dures) dans des paysages non-défigurés.

C’est un copain qui va depuis des années une à deux fois par an à Nevache, souvent dans la même location (attention: il faut la réserver un an d’avance !) qui nous a invité de l’accompagner (séjour un peu triste aussi puisque c’est la première fois qu’il y était seul, un an après la mort de sa femme).
Je la connaissais un peu la vallée (nous y étions avec une bande d’amis – dont lui & sa femme – en 2013, mais en été – et cela n’a plus rien à voir.








Les randonnées nous ont emmenés – comme pour un pèlerinage hivernale vers des souvenirs estivales : vers le Col des Thures, la Fruitière, le Col de l’Echelle, le refuge Buffère. Contrairement à l’été il n’y pas de bus (navette) de la Maison du Tourisme de Nevache vers le fond de la vallée…. il faut donc marcher et marcher (entre 2,5 et 4 km d’approche qui se rajouteront aux dénivelés qui suivront pour sortir de la vallée….











Et c’est toute autre chose d’être quasiment seuls sur les plateaux (parfois croisés des skieurs de rando’ – nous c’étaient les raquettes) – loin, loin de tous soucis et questionnements covidiens….













J’y retournerai dès que je peux de nouveau (en espérant que les restaurants et bars y seront de nouveau ouverts….

Évasion ,voilà ce qui me vient tout de suite à l’esprit en voyant ces merveilleuses images .
J’aimeAimé par 2 personnes
En effet…..beau mot résumé
J’aimeJ’aime
Pays merveilleeeeux…
J’aimeJ’aime
C’est magnifique, comme dans mes souvenirs !
J’aimeAimé par 1 personne
Un mot. Superbe 😃
J’aimeJ’aime
J’adore tes images et on texte : ils m’évadent. Merci beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne
Quoi de mieux dans les temps qui courent que de s’évader…. Je t’offrirai avec plaisir plus d’évasions !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sais ce qui te reste à faire !!!!!! Écrire et poster
J’aimeJ’aime
Hah…. j’attends le prochain confinement (tzzz) …. trop de boulot actuellement pour aligner des mots corrects – et pas de sortie de prévu pour des photos…. mais ça re-viendra, je pense à toa !!
J’aimeAimé par 1 personne