
Début d’année avec une abondance de neige qu’on n’a pas vu ici depuis bien longtemps…. et surtout une neige qui reste grippée aux arbres à cause du froid….. Une pensée triste aux stations de ski – l’interdiction de faire marcher les remontées est un coup de canif’.
Au cours des 2 dernières semaines 3 sorties…. avec des amis… dont une un jeudi (!) – expérience quasi-nouvelle pour moi, j’avais l’impression de « prendre mon jeudi » et une autre un samedi (ce qui m’a fait perdre la notion du temps – je pensais que le dimanche était le lundi….).
Un classique de la région – c’est à partir de la Station de ski Chamrousse (à 50 min en voiture de GRE) – afin d’échapper à la chape de nuage sur la vallée on n’avait pas vu le soleil depuis le début d’année en ville).

Randonné déjà fait une vingtaine de fois depuis que je suis à Grenoble (depuis 2005) mais c’est la première fois que j’ai senti ici cette « libération » de « voler au-dessus des nuages » et d’observer la nature « artiste » avec une joie quasi enfantine.




3 jours plus tard un autre classique (j’ai mis le lien vers la rando de 2017) – cette fois-ci en Chartreuse. C’était notre sortie annuelle Raquettes des Reines (avec galettes des rois après la sortie)….. malheureusement on l’a fait « dans la soupe » (on aurait dû monter au-dessus de 1600 m pour voir le soleil) et « un froid de canard »…. ça change de perception et offre finalement pas mal de sensations aussi (si on marche bien rapidement….)




La grisaille permet « même » de faire des photos « artistiques » quasiment et N&B


Pour cause de Covid nous avons pris la galette des rois dehors, près d’un brasero (et avec moultes chocolat chaud, vin chaud et champagne…. vive 2021.
Col de porte – Mont fromage
La plus belle et féérique sortie raquettes c’était ce samedi. Rdv donné à 10h30 – déjà tard pour le Grenoblois qui voulaient quitter la grisaille – et qui sont « privés » du ski de piste. Ce qui donne des « embouteillages » et parcages « sauvages » comme on voit ici (je vous invite de lire le panneau jaune) :

Le col était encore un peu dans les brumes, mais dès les premiers 100 m de dénivelé on était éblouis.



Et en haut – on se trouve sur la crète du Mont Fromage (sur le GR du tour de Chartreuse) c’était le cinémascope – sans toutefois pouvoir remplacer les cinémas – toujours fermés…. (tzz) .










La balade de presque 4 heures était presque un rêve éveillé.

Les photos sont magnifiques .Merci de nous faire rêver
J’aimeAimé par 1 personne
En effet…et ce n’est pas pour ‘bisquer’ les personnes qui ‘ tombent ‘ sur ce blog mais pour montrer qu’il y a un espace à côté du ou de la Covid. Merci pour ton message
J’aimeJ’aime
Magnifiques et dans des paysages que j’ai visité en 2019. Quel bonheur de pouvoir profiter de cette magie totale. Merci à toi de partager ces moments exceptionnels !
J’aimeAimé par 1 personne
En effet exceptionnels…..
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique ces photos, quelle beauté sur cette Terre
J’aimeJ’aime
tu le dis – et c’est encore mieux en dehors du cadre…..
J’aimeAimé par 1 personne
Des photos qui nous transportent au sommet.
Merci 😀
J’aimeJ’aime
Tes photos me font rêver. Magnifique paysage !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont les paysages qui font rêver….on n’avait même plus froid
J’aimeJ’aime
Magnifiques photos !!! Merci pour ce partage qui a défaut d’y être nous permet d’en rêver. Porte–toi bien 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Toi aussi
J’aimeAimé par 1 personne