Vacances d’été 2020 – De Martel au Mariage (8) – La Baule & La Pointe de Penchâteau

Avant-dernière livraison….

Théoriquement on met un petit plus d’une heure il faut pour aller de Nantes à la petite ville de Guerande en plein milieu des marais salants qui font bien la concurrence à ceux du Sud (les salins d’Aigues-Mortes). C’est quand on y va directos.

Vu le temps médiocre nous avons fait une halte à La Roche-Bernard un petit village sur la butte de la Garenne (dominant la Vilaine) . ….

Toute petite promenade (dégourdinage des jambes) dans le vieux quartier, cherchant abri lors d’un orage dans La Maison de l’Abeille (décevant – et miel très cher !).

De toute façon le temps, la météo promettait de s’améliorer et on avait envie de marcher. Toutefois nous avons fait une petite halte à Guérande une ville fortifiée (toute minuscule : 1434 m de remparts….) prisée par les touristes (Covod oblige il y’en avait ce vendredi (certainement) un peu moins que normalement en août.

Le ciel se levant (enfin) achat de Pic-nic au Pouliguen (à 15 minutes de voiture), et marche sur la « côte sauvage » direction Batz-sur-Mer. Avons laissé la voiture à la Pointe de Penchâteau … le chemin lelong les à-pics rocheux est un rêve (il faisait d’un coup très beau – ça rajoute au charme…).

Baies sablonneuses, grottes, mer, vent, belles maisons – s’il n’y avait pas un orage qui menaçait (il avait du caractère celui-là) on aurait continué pendant des heures…

Au soir pris, pour une nuit un hôtel à La Baule – bien propre et très bien situé en dehors de la cohue de la ville – à 7 minutes à pied du bord de mer !

Entre des averses marche lelong la grande plage (bord de mer) et une partie du circuit des villas balnéaires du 19e siècle…. que je préfère largement au front de mer avec ses immeubles et leurs appartements aux prix parisiens.

Dîner simple (et plutôt sympathique – mes coquilles Saint-Jacques étaient excellentes) dans un des restaurants sur la plage : Le fils à Maman.

Le lendemain (Samedi) 1,5 h de route pour rejoindre Saint-Gildas en Rhuys ou nous allions « prendre possession » d’une « maison » (pour 30 personnes – qui arriveront peu à peu au cours de la semaine suivante jusqu’au mariage de notre fille. (à suivre – dernier article sur les vacances)

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s