Vacances d’été 2020 – de Martel au Mariage (3) ==> Aubeterre, Bassac + Bourg-Charente + Saintes

Vendredi matin – nous partons pour la Charente.

Par des chemins légèrement détournés nous passons d’abord à Aubeterre-sur-Dronne (au Sud d’Angoulême). C’est mon amie M. qui m’avait conseillé (parmi d’autres lieux et villes/villages) ce lieu doté de deux étoiles sur le Guide Vert Michelin.

Ce joli village ne mériterait peut-être pas le détour (tout relatif) s’il n’y avait pas l’Eglise souterraine Saint-Jean, « une des plus grandes églises monolithes d’Europe – et la plus haute de France…creusée à partir du 8e siècle. »

Le village offre aux nombreux visiteurs (la Covid-19 nous a certainement épargné davantage de monde) également une Eglise Saint-Jacques avec une très belle façade romane.

Après un pic-nic avec vue sur le village re-belote et direction la vallée de la Charente à travers des paysages magnifiques – je ne savais pas que le Sud de la Charente s’est convertie en la culture du Tournesol…. c’était le beau moment de voir – à perte de vue – ce jaune contrastant avec le bleu-blanc du ciel.

Tournesols peu à peu remplacés par les vignes. Parfois un petit village (pleines de petites églises romanes et vieux logis). Malheureusement j’ai oublié le nom du village dans lequel j’ai pu voir ces belles fresques :

Sous un soleil écrasant un premier petit arrêt près de Vibrac (enfilade de petits ponts sur les bras de la Charente (verdure et fraicheur) avant de faire une autre halte pour faire un tour dans l’Abbaye Saint-Etienne de Bassac, pour ensuite prendre une chambre dans un gîte à Bourg-Charente.

Une heure et demi de repos dans le grand jardin du gîte avant de reprendre la voiture pour aller à Cognac (pour faite un tour dans la ville et surtout dîner).

Agréable petite ville – avec pleines de restaurants. Nous avons « opté » (en fait difficile un vendredi soir de trouver un restaurant sans réservation) Au Bistro de Claude – bon sans être exceptionnel.

Retour au Gite et bien bonne nuit reposante – pour être en forme pour le lendemain (Saintes & Saint-Simieux & Bouteville) .

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s