Vacances d’été 2020 – de Martel au Mariage (2) ==> Beaulieu-sur-Dordogne

Une petite journée de déplacement : en passant par Bretenoux, Saint-Ceré, avec une halte plus longue (et déjeuner) à Beaulieu-sur-Dordogne pour finir avec arrêt au Château de Castelnau-Bretenoux (dont la visite n’était pas possible : pour cause d’un fort orage qui menaçait.

Bretenoux ville carrefour date du 13e siècle et offre à celui qui s’arrête pour une vingtaine de minutes de nombreuses mai­sons des XVe, XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et surtout une place de marché sympathique.

Quelques km plus loin la petite ville Saint-Céré ou nous avons mangé une pizza après avoir déambulé un peu dans les ruelles de cette ville (également ville « carrefour » du Ségala, du Limargue et du Causse.

La prochaine étape nous a ravi nettement plus, à savoir Beaulieu-sur-Dordogne, une petite ville médiévale sur les rives de la Dordogne (« La riviera limousine ») :

Construite autour de l’abbatiale Saint-Pierre, la ville invite à la déambulation et enchante par la photogénique Chapelle des Pénitents devant laquelle passent de temps en temps une gabare, les bateau typiques de la région.

Après 2 heures de flânerie aussi de l’autre côté de la Dordogne (sur les quais et la verdure apaisante – il faisait très chaud) nous avons pris un « gouter » à l’Hotel-Restaurant « Les Flots bleus » profitant d’une belle vue sur la Dordogne et la Chapelle des Pénitents.

Au retour nous avons encore faite une halte au Château de Castelnau-Bretenoux.

Un beau château-fort « dentelure de pierre de couleur sanguine » que nous n’avons pu visiter (les caisses fermaient pour cause d’un orage violent qui menaçait s’ébattre….(en effet c’était impressionnant – nous étions déjà en voiture…).

Le lendemain nous sommes partis direction « Nord » (la Charente) (à suivre)

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vacances d’été 2020 – de Martel au Mariage (2) ==> Beaulieu-sur-Dordogne

  1. princecranoir dit :

    Du beau, du bon, c’est Dubonnet ! 😀
    Le tympan de cette abbatiale est véritablement superbe et impressionnant. Merci pour cette découverte.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s