Pour changer un peu des toiles et des livres – un peu d’air frais.
Regard dans le rétroviseur sur trois petites sorties « neige » depuis le début de l’année : il s’agit de deux (hyper-)classiques de la région.
Pravouta
Voici présentation de la randonnée (pas difficile du tout) partir du Col du Coq (en passant par Saint Hilaire du Touvet) par Plisson.
http://montagne.plisson.org/sortsem/sorties20172018/pravouta2018/habertpravouta.htm
Nous n’avions pas le même temps que ces randonneurs – ciel dominicale très voilé, presque pas de soleil, mais une neige très fraîche (10 – 15 cm – au jugé – tombée vendredi soir… une poudreuse qui faisait presque regretter de ne pas être sur des pistes de ski (nous l’avions exclus parce que suite au peu de neige il y avait (certainement bcp de monde au 7-Laux – la neige se fait rare dans nos contrées ce janvier).
Par contre un froid de canard (qui nous a fait raccourcir considérablement notre pic-nic près du Habert.
La dent de Crolles (d’en bas de la vallée – et en haut à la hauteur du Col de Coq)
Les arbres restés chargés de neige, ployant sous ce linceul du matin jusqu’à notre rentrée.
On se sentait tout petit – presque observés par les Hobbits !
L’autre – début janvier – était pour préparer nos corps à une bataille gargantuesque de galettes (on était 19 pèlerins pour une offre pléthorique (avec et sans gluten/acheté et/ou self-made) de 8 galettes et autant de btl de champagne.
Crêt du Poulet
Un autre « classique » de la région. https://www.altituderando.com/Cret-du-Poulet-1700m-par-le-foyer-de-ski-de-fond-du-Barioz
« Familiale », cool, juste ce qu’il faut pour se dégourdir les jambes – avec une belle vue sur la vallée et les massifs. A noter que vu la facilité de la rando il y a bcp de « problèmes » de stationnement – vaut mieux commencer tôt (et pas comme nous vers 11h)
Deux jours de ski à Valmorel
Une station à à peine 1h30 de Grenoble (quand on y va à contresens – le retour samedi après-midi – nous a illustré (sur les voies contraires) ce que sont les embouteillages des vacanciers de février (retenues de Albertville (peut-être même de Chambéry) jusqu’aux bifurcations des stations de la région.
Nous avons profité de la présence en station de notre fils et de sa famille (1er flocon pour E. !!)
J’aime bcp les larges pistes (bleue – je ne suis pas Papa tortue sur les skis pour rien) et ai profité – merci la météo – des jeux d’ombres que la nature nous offre…
ça vous change de la ville – et du printemps qui point son nez …
Ces images font rêver, surtout en ce moment !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Actuellement la verdure me suffirait. …. ça fait presque mal de les regarder… et quand je pense que ce confinement durera certainement encore qqs semaines…. je te souhaite de bonnes évasions souriantes.
J’aimeJ’aime
Ping : Déconfinement partiel – Lockdown « léger | «Coquecigrues et ima-nu-ages