Après les voyages et lectures une petite pause oxygène sur le Mont Tabor ?
Une nouvelle fois (la dernière c’était en juin 2018 – la boucle par le Perollier -et également en 2017), nous avons fait une petite sortie sur le Mont Tabor, cette fois-ci par surprise (Y. ne voulait pas ‘faire’ le Pic Saint Michel (Vercors) et nous a emmené au Mont Tabor (excusez nous M. – nous n’avons pas sonné à votre porte !).
Cette fois-ci sous les couleurs de l’automne.
De St. Honoré (env 1500 m) on arrive (après un raidillon d’un quart d’heure et une autre longue approche) au Lac de Charlet.
A travers les rochers – sans trop d’escalade toutefois – on est passé sur la Crête des Barres et au Pic du Mont Tabor.
Avec une belle vue cette fois-ci (contrairement à juin 2018) sur le Pérollier (avec la ville de Grenoble en arrière plan….) – image de gauche
mais aussi le Taillefer, Grand Armet, Coiro….
Ce qui est beau ici c’est qu’on a une vue de quasiment 360°.
A la descente de magnifiques couleurs (toutefois malgré la lueur et l’étincelant il faisait assez frais )
Paysage qui m’a fait penser au roman « Askja » de Ian Manook (qui ne se passe pas en Mongolie mais en Islande …) ..en paraphrasant un extrait je dirais : « Le contraste des roches…. avec le vert anisé et les lichens rouges fait vibrionner la lumière. …le soleil vaporise les nuages qui voilaient la vallée et glisse ses rayons chaleureux……nous nous arrêtons et fermons nos yeux pour sentir ses rayons fondre sur nos visages… »
Certes, il faut presque une heure de voiture pour aller de Gré à St. Honoré, mais cela vaut absolument la peine. Et on n’était pas tout seul ce dimanche – des aspirants militaires ont également fait leur petite sortie « sportive »
Je sens déjà que ce tracé va devenir une sorte de « must do » annuel.
Au retour un long chemin « plat » qui descend en serpentant – et baigné de lumière…. Parfait pour être en forme pour une semaine devant le PC.
Me voilà oxygéné pour la semaine !
Merci pour ces belles images au grand air et en altitude.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vois, je viens de voir « Le traître » au cinoche, c’était aussi une belle oxygénation ! Merci pour ton passage !
J’aimeJ’aime
Ping : Matheysin – 3e | Coquecigrues et ima-nu-ages