Italie (2) – Parma & Modena

2 Semaines en Italie – Toscana dans une maison louée par l’intermédiaire de vacationkey (un ex-collègue est « area manager » de l’Italie – Merci E. nous étions très content !).

DSC_1009

Certo, le mois d’août n’est pas le plus recommandé pour un voyage en Toscane – fortes chaleurs – mais si on se « réfugie » sur les hauteurs du Mugello (à 500 m d’altitude environ et à 30 km au Nord de Florence/Firence – compter 50 minutes en voiture pour y aller) dans une grande maison (on était 6 mais il y avait de la place pour 8), des amis et une très grade piscine…. on survit très (très) bien aux vagues de chaleur.

DSC_0940

Pour éviter les problèmes de circulation (on craignait des retenus au tunnel de Fréjus) nous avons coupé les 620 km de GRE à Scarperia en deux tranches et avons passé une nuit à Parme…. rétrospectivement on aurait dû pousser jusqu’à Modène/Modena, ville autrement plus sympathique. Avons passé la nuit au Novotel de Parma.  Arrivés vers 16h nous avons profité de la belle situation de l’hôtel pour découvrir la ville, ses ruelles, son Duomo….

Premières fresques du Duomo, on en aura vu des centaines à la fin de nos deux semaines…..

Dîner « simplement » à l’Hotel – dans quelque mois on pourra dîner dans un roof-top-restaurant en tain d’être terminé.

Le lendemain j’étais le seul courageux de la troupe pour faire une visite rapide de la Galleria Nazionale (dans le Pallazzo della Pilotta) dès 8h30 (on voulait partir à 11h au plus tard pour Modène).

J’ai particulièrement aimé le Teatro Farnese (un théâtre bâti en bois en 1619 – reconstruit  dans les années 50 après sa destruction (1944) … une belle bibliothèque, quelques beaux tableaux d’art médiéval et des œuvres de peintres mineurs de la région de Parme (1500) …

Encore un dernier tour rapide-rapide à travers les ruelles, un coup d’œil dans les cloîtres renaissance (3 cours) de l’église San Giovanni Evangelista ….

Retour à l’hôtel – (non je ne me suis pas fait gronder par mes amis !) – et parti(s) pour Modène/Modena.

DSC_0866

On s’était donné juste 1h30 pour visiter la ville (on voulait encore faire des courses avant d’arriver à la maison de location). Eh ben, pas assez. Juste une sorte d’appetizer (sans vinaigre balsamique, ni « zamponi » (pied de porc farcis) –

avec mention spéciale le Duomo (inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis une vingtaine d’année  – (très beau jubé – et harmonieux ensemble de la place) – et les innombrables voies en arcades – la verdure (pas mal d’espaces verts)…. C’est une ville qu’il faudra déguster tranquilos, avec un séjour de 2 jours pour profiter de tant d’autres points d’intérêt (et je ne parle pas seulement du Musée Casa Enzo Ferrari) mais aussi des environs….

DSC_0872

Reparti pour être vers 16h à Scarperia – ou nous avons fait les courses (Conad) – avant de prendre « possession » de notre demeure pour les prochains 14 jours.

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Italie (2) – Parma & Modena

  1. princecranoir dit :

    Que de beaux lieux à arpenter dans la chaleur de l’été.
    Ne manque que Romy sur le bain de soleil au bord de la piscine.

    Aimé par 1 personne

  2. Mélina dit :

    J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s