2 semaines en Italie – Parme, Modène, Florence, Lucca, Sienna, Prato, Pistoia, San Giminiano…. point de chute un « des plus beaux villages d’Italie » (les panneaux dixit) : Scarperia, à 500 m d’altitude à la lisière des forêts du Mugello (dans l’Appenin).
Avant de prendre/trouver le temps de parler un peu de ces jours et découvertes – voici un florilège des peintures murales (qu’il faudra voir en contrepoint des fresques du 14e-15e siècle qui m’ont tant enchantés….)
Il y’en avais de toutes sortes – collés, peintes…..
Une constante : dans toutes les villes citées il y’en avait – parfois dans un état de décrépitude avancée des œuvres de Blub (un artiste reconnu), réjouissantes variantes d’icônes de l’art :
Je n’ai pas réussi à prendre une phot de la « Fille à la Perle » parfaitement réussi …. https://www.facebook.com/pages/category/Artist/Blub-Larte-sa-nuotare-1381399955439611/
Gonflé comme je suis parfois je rajoute a) un femme tatouée…. dans le genre « streetart ambulant » (il y’ne avait des centaines qui arboraient ainsi leur peau…) et b) (à droite en haut) un « mobile » : le rond tourne et fait basculer homme et femme d’une position à l’autre dans un réjouissant ballet….
Dans quelques jours je commencerai à poster des photos « plus sérieuses » pour les amoureux de la Renaissance italienne… et de la campagne du Chianti ….(en 4 ou 5 parties certainement)
Bizz (en mode « gardien des chic-oufs » pour une semaine)
Dommage que nous n’avons plus « notre » piscine de Scarperia…
Génial le street art mobile!
J’aimeAimé par 1 personne