Dans la période de surchauffe des dernières semaines j’ai réussi à me réfugier deux fois un dimanche dans les montagnes… en semaine c’est malheureusement difficile…. sera plus facile une fois à la retraite…..
Lac Achard
Un classique de la région. Départ de la station Chamrousse. Voir aussi ici
Départ à 1700 m environ de la station qui a le charme désuet d’une station moyenne montagne en été… avec ses VTT…. et les squelettes des remontées…. (mais presque 10 degré de moins que dans la ville – le dimanche en question : à GRE 39°C – là-haut vers midi autour de 27/28°C.)
Petite marche/montée d’une heure (en temps normal) – là un peu plus long, puisque des pauses à l’ombre des arbres…
Moins de monde au Lac qu’à d’autres circonstances.
On pouvait bien se faire plaisir dans l’eau. Drôle d’instantanés à deux moments : un couple « amoureux » au 1er plan et un couple dont la femme était en burkini. Le contraste était encore plus saisissant un peu plus tard, puisqu’une femme en monokini faisait fi à « la morale » d’autres.
Le retour dans la ville (n’oublions pas que GRE se trouve dans une cuvette – et que le Centre ville, notamment le quartier dans lequel j’habite a été construite avec une utilisation – nouvelle à l’époque – du Ciment Vicat… on fait mieux pour avoir des nuits cools…)
Autre dimanche – autre journée « chaude » (37° à GRE) , là haut sous les nuages il fallait même mettre un sweat shirt….. On respirait…
2 heures de montée – la plupart du temps sous les arbres…. un vrai plaisir.
On voit bien les cascades du Crop – le lac se trouvant sous les rochers en haut… et sort là par infiltration, d’ou la multitude de cascades.
De plus un bon bout lelong le murmure du Crop…. qui en soi est déjà rafraîchissant.
En haut picnic – et silence « réligieux » – le Lac était trop frais pour se baigner…
Coooool, fraîcheur de vivre ! Pour moi ce sera bientôt Meaudre, côté Vercors. 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Profites-en ! En cas de canicule il fera encore bien chaud là-haut (le Belledonne est quand-même plus élevé) mais quel =plaisir de pouvoir se réfugier dans le Vercors. Tu y seras jusque quand ?
J’aimeAimé par 1 personne
Jusqu’au 20 environ. Planning optimisé.
J’aimeJ’aime