Voyage dans le Nôôôrd (3) – La Haye (Scheveningen)

Départ sous une pluie fine de Bruges pour rejoindre La Haye-Scheveningen.

Sur la route arrêt sur le barrage de L’Escaut Oriental (Stormvloedkering Oosterscheide) ouvrage impressionnant unique au monde parait-il. Long de 3 km (65 piliers entre lesquels coulissent 62 vannes d’acier baissés en cas de tempête quand il y a une montée des eaux trop importante)

Jalonné de éoliennes (qui caractérisent bien les paysages des Pays Bas aujourd’hui) nous ne nous sommes cependant pas attardé pour cause d’une forte pluie et du vent.

Halte dans un petit village (Zierikzee) pour nous restaurer en présence d’une nuée de guêpes (qui nous ont accompagné bien fidèlement au cours de nos 10 jours aux Pays-Bas). Notre premier gâteau au pommes….

Nous avions opté pour la situation près de la mer et le bon rapport qualité-prix un séjour dans l’école hôtelière Skotel à La Haye-Scheveningen pour trois nuits (les B&B et autres locations étaient plus chers et souvent « au centre ville »). Toutefois, à l’arrivée nous étions un peu perplexes/surpris face à/de  la densité urbanistique (déjà la foultitude de routes et autoroutes entre Rotterdam et La Haye nous ont impressionné) et trouvions un Hotel entouré d’immeubles.

Nous avons donc rapidement pris nos vélos pour aller au bord de l’eau…. la Jetée, Le Pier, l’imposant Kurhaus (1885) – aujourd’hui un Casino…)…. et nous aérer un peu.

Dîner sur la promenade (avec ambiance Disco boom-boom – pas vraiment notre truc – mais à défaut d’avoir cherché, c’était « potable »).

Le lendemain au programme : La Haye & Mauritshuis & Delft (en vélo)

 

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Voyage dans le Nôôôrd (3) – La Haye (Scheveningen)

  1. princecranoir dit :

    Je crois que les guêpes ont accompagné l’été de beaucoup de monde cette année.
    Je constate que les Pays-Bas ont remplacé les ailes de leurs moulins pour celles des graciles éoliennes. La modernité prend sa juste place dans le paysage sans oublier de rester élégante, c’est bien.
    Une belle collection de photos nordiques qui donne envie de refaire les valises.

    Aimé par 1 personne

    • lorenztradfin dit :

      Surtout – tu n’es pas si loin qu ça….(faut juste éviter de passer par Anvers et ses embouteillages (que nous avons connu au retour)… Oui, les éoliennes caractérisent bien aujourd’hui le(s) paysages…. même au loin les parcs offshore…. ou un peu bizarre quand tu es sur la Ourde Kerk d’Amsterdam et que tu vois au-delà de la « vieille ville » l’horizon striée…..

      Aimé par 1 personne

  2. LadyDoubleH dit :

    Tes photos sont splendides ! Un magnifique aperçu, merci du voyage.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s