Merci pour vos vœux (nombreux) pour mon anniversaire – avec quelques photos d’un paysage enchanteur ce dernier dimanche !
La saison de neige 2016/2017 était maigrichonne (même pas fait du ski…) – cette année c’est toute autre chose. Neige à profusion (risque d’avalanche prononcée – déjà 3 morts dans nos montagnes) – et nous n’avons pas pu nous freiner ce dimanche et sommes partis en groupe décidé dans la Chartreuse à Sappey pour marcher sur un « classique » au pied du Chamechaude – en passant le long du ravin de Vence (Vallon des Emeindras) par le Col de l’Emeindras – et un pic-nic avec vu sur le Chamechaude.
Il faisait un froid de canard (qu’on ne ressent pas en marchant – mais la pause n’a pas duré des heures….).
Mais que rêve de marcher sur un « tapis doux »….la neige tombé les deux jours auparavant (une trentaine de centimètres facilement) était poudreuse à souhait, amortissant le raclement des raquettes… on marchait comme sur un duvet.
Les arbres ployaient sous le poids de la neige qui – vu le froid – restait collée sur les branches, n’avait aucune envie de tomber dans ces petits nuages scintillants si féeriques au réchauffement de l’atmosphère à d’autres moments de la saison.
Frappé d’une extinction de voix (depuis 3 jours !) j’étais pour une fois davantage oreille que bouche, et m’amusait des discussions autour des bitcoins et autres blockchains ou modernisation de systèmes de chauffage qu’animaient les copains… souriant du décalage entre la belle nature et le terre-à-terre d’une réalité autre…..
Le verre de vin chaud à l’Auberge du Sappey faisait un bien fou.
J’espère que la saison nous offrira encore quelques journées de ce type.
Ping : Randonnées féériques | Coquecigrues et ima-nu-ages