Emeindras

Merci pour vos vœux (nombreux) pour mon anniversaire – avec quelques photos d’un paysage enchanteur ce dernier dimanche !

DSC_0785

La saison de neige 2016/2017 était maigrichonne (même pas fait du ski…) – cette année c’est toute autre chose. Neige à profusion (risque d’avalanche prononcée – déjà 3 morts dans nos montagnes) – et nous n’avons pas pu nous freiner ce dimanche et sommes partis en groupe décidé dans la Chartreuse à Sappey pour marcher sur un « classique » au pied du Chamechaude – en passant le long du ravin de Vence (Vallon des Emeindras) par le Col de l’Emeindras – et un pic-nic avec vu sur le Chamechaude.

Il faisait un froid de canard (qu’on ne ressent pas en marchant – mais la pause n’a pas duré des heures….).

Mais que rêve de marcher sur un « tapis doux »….la neige tombé les deux jours auparavant (une trentaine de centimètres facilement) était poudreuse à souhait, amortissant le raclement des raquettes… on marchait comme sur un duvet.

Les arbres ployaient sous le poids de la neige qui – vu le froid – restait collée sur les branches, n’avait aucune envie de tomber dans ces petits nuages scintillants si féeriques au réchauffement de l’atmosphère à d’autres moments de la saison.

Frappé d’une extinction de voix (depuis 3 jours !) j’étais pour une fois davantage oreille que bouche, et m’amusait des discussions autour des bitcoins et autres blockchains ou modernisation de systèmes de chauffage qu’animaient les copains… souriant du décalage entre la belle nature et le terre-à-terre d’une réalité autre…..

DSC_0818   Le verre de vin chaud à l’Auberge du Sappey faisait un bien fou.

J’espère que la saison nous offrira encore quelques journées de ce type.

DSC_0841

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, randonnées, Randonnés, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s