Englué dans une avalanche de mots à traduire avant de monter, la semaine prochaine, à Paris pour le Jury du Prix Caille, mais heureux comme un pou de revoir ce week-end mes enfants (et petits-enfants !!!), je pense avec un brin de nostalgie et jalousie (mes copains à la retraite ou au 4/5e ne peuvent s’empêcher de m’adresser des photos sous ciel bleu en montagne un vendredi (!)) au dernier week-end dans le Matheysin à 45 minutes de Grenoble (en voiture) au-dessus du Lac Laffrey et le village Saint-Christophe ou M. et M. nous ont invité pour nous dégourdir les jambes.
Nous avons fait un petit tour de Perollier (en passant par le mini-Lac Charlet et le Col de l’Ouillère.
Dénivelé : 690 mètres environ.
Départ du parking de Saint Honoré 1 500 sur un chemin qui traverse tout le flanc de la montagne (sous les sapins) jusqu’au lac de Charlet, enchâssé dans la roche.
Magnifiques couleurs automnales naissants.
Les dames ont préféré se reposer au lac avant de descendre, tandis que nous avons fait le tour pour voir la vue sur le Lacs Laffrey et les paysages mongoles du Perollier.
Ce serait encore plus beau sans les résidus de la station de ski en abandon, mais that’s life….
Le total du tour de piste était de 12 km environ (3h30) et un vidage de tête des plus utiles pour une semaine ardue….
Je vous souhaite un bon week-end et un « indian summer » !
Ping : Matheysin – Mont Tabor | Coquecigrues et ima-nu-ages
Ping : Matheysin – 3e | Coquecigrues et ima-nu-ages