Périgord (5 – et fin) – Vélo & Rando’ Boucle de la Chapelle Faucher

Deux en un – et fin de la présentation de qqs jours dans le Périgord.

Une journée nous avons passé sur le véloroute (voie verte) sur l’Isle. Plus de 100 km elle est longue, nous en avons parcourus une trentaine de km débutant à 20 km à l’Ouest de Périgueux et terminant (avant le retour) au restaurant-guinguette Barnabé.

veloroute-voie-verte

C’est essentiellement plat, agréable mais sur cette partie (peut-être à part le golf de Périgueux) dénué de points intéressants (très peu de bâtis comme le domaine ci-dessous – transformé récemment en appartements – selon un passant).

DSC_0703

Agréable surprise le restaurant Barnabé recommandé par un cycliste rencontré sur la route, justement au moment ou nous commencions avoir faim…

DSC_0698

Place pour garer les vélos, bon petits vins, repas simple mais de bon allant…

Boucle de la Chapelle Faucher & Saint-Jean-de-Cole

www.randogps.net_print-topo

Randonnée de 3 h environ – Départ à l’Eglise de La Chapelle Faucher, montée dans les bois sur les plateaux, traversée de prairies et champs (notamment de Sarrazin (!) et découverte de belles maisons retapées, d’une ferme-château à Jumilhac….

DSC_0501

Ensuite visite du village Saint-Jean-de-Cole (faisant partie des « plus beaux villages de France » – il parait le seul par ailleurs en Périgord vert – et disposant d’un prieuré datant du XIe, une église plutôt insolite, ainsi qu’un très beau pont médiéval sur la rivière Cole. Ensemble de belles vieilles maisons).

Nous y étions vers 18h30 – les parkings laissent prévoir  pas mal de monde dans la journée… par ailleurs, les restaurants étaient tous « réservés » – faut dire aussi qu’il faisait vraiment beau (et chaud ce jour).

Davantage de photos pour le plaisir de voyager par internet :

https://photos.app.goo.gl/soByOEWrfbZQmYLv2

Voilà c’est tout sur ces quelques jours dans la verdure.

Prochain « voyage en images » : La Bulgarie. 4 jours pour un mariage. Sofia – la ville et son Musée Nationale (!) , Plovdiv (!), Borovets (dans les montagnes).  … quand je trouverai le temps ! Merci de votre fidélité et vos commentaires !

 

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, randonnées, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s