Périgord (4) – Terrasson & Boucle de la Causse de Coly

Suite de notre séjour au Périgord.

DSC_0673

Une journée mi-pluvieuse nous incite à faire une virée en voiture (1h15) qui nous emmène à la ville de Terrasson, ses Jardins Imaginaires   et son patrimoine en vieilles pierres.

DSC_0579

Partis (relativement) tôt, nous sommes présents à la 1ere visite guidé (1 h) à travers ce jardin conçu en 13 tableaux naturels (La roseraie, le bois sacré, le tunnel végétal, le théâtre de verdure, les jardins d’eau etc…) par la paysagiste américaine Kathryn Gustafson (Parc de la Villette – Paris,  Chrystal Palace Park (Londres)…) jardins-imaginaire_dossier_presse

On aurait préféré un meilleur temps, un(e) guide un peu plus enthousiasmant(e) – pour la nôtre c’était le service minimum… ainsi que finalement du liberté-temps pour flâner tout seul dans ce paysage …

mais ce dernier souhait n’est pas dans la politique de la maison … qui doit de plus « lutter » contre l’attrait des divers Lascaux (I à IV) qui ont attiré – selon le Ouest-France – des masses de touristes cette année (queues immenses !) tandis que le monde ne se pressait pas à Terrasson.

Après la visite nous avons fait un tour du centre historique de Terrasson – très sympathique, typique, agréable (malgré une pluie fine).

Par ailleurs, cerise sur le gâteau, qqs artistes en résidence intéressants comme p.ex. Frederick Vincent

Déjeuner – pas fameux/mémorable…. et ensuite – malgré le temps très instable et menaçant – direction Coly pour faire une randonné « Boucle de la Causse de Coly » qui passe également par l’Abbaye_de_Saint-Amand-de-Coly.

Circuit en forme de boucle essentiellement sur la causse qui nous a mené jusqu’à l’église de Saint Amand de Coly. Occasion ici pour moi de dire que la multitude de chemins de randonné, très bien fléchés/signalés nous a enchanté…

DSC_0633

Le Conseil Régional du coin mérite (dans ces temps de vaches maigres budgétaires) une palme – ceci notamment parce que c’était rare que nous avons croisé du monde….

Très agréable randonnée (presque une promenade pour nous), avec parfois des maisons (privées) magnifiquement retapées. Arrivés sous la pluie à Saint-Amand, visite, café/bière/chocolat (selon les gustos) et retour en stop – vu la pluie drue –   à mi-chemin (les gagnants retrouvant les voitures à Coly et cherchant les autres….)

Pour les curieux qqs photos en plus dans l’album consacré à cette journée :

https://photos.app.goo.gl/9y2g3jcyk5XtRCNj2

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans photographies, randonnées, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s