Périgord – on pense à Sarlat, Lascaux, le noir, le vert, le blanc…..Pour moi c’était le Périgord Vert (à une quinzaine de km au nord de Périgueux et pas loin de Brantôme et Bourdeilles)….
2 semaines de vélo, marche, un peu de piscine (quand la météo voulait bien),
du tennis, du ping-pong …. et qqs visites de villages….
et qqs jours avec notre petit-fils que nos amis ont bien voulu « supporter » !
Logés dans un superbe corps de ferme retapé (aisément place pour 3 couples + 2 ados) – en L – ici vue sur l’ensemble, vue sur le « dos » de la maison et une des deux « terrasses »….
Nous avons pleinement profité du calme du lieu (drôle de ne pas entendre de voitures et de voir des Mésanges en escadrons se ravitailler dans une piscine) (calme complet je vous dis ! ): à 300 m de la prochaine maison et 4 km pour trouver un boulanger (à LISLE) – un lieu rêvé pour un traducteur (puisque Wifi – oui j’ai travaillé un (tout petit) peu !), randonneur, cycliste qui se respecte (VTT & course) – pas vraiment mon cas par rapport à mes copains (les dames avaient le privilège d’utiliser des vélos électriques – et de lecteur.
Dans les semaines qui viennent je ferai – entre mes traductions mais oui, ça reprend…- un retour sur ces jours (Visite de Périgueux, randonnées : jardins imaginaire à Terrasson, La Chapelle-Faucher, Saint-Jean-Le-Cole, Saint-Amande de Coly – je ne suis pas retourné à Sarlat (!))
Oh ! je connais bien, ces endroits ! St Amand de Coly c’est très beau et Brantôme aussi,et la nature là-bas et le calme dont tu parles…Tu me donnes envie d’y retourner, tiens !
J’aimeJ’aime