Ce n’étaient pas des vacances, mais cela ressemblait à ça….
D’abord 3 jours en Suisse à l’Université d’Été de la Traduction Financière à Spiez.
Rendez-vous d’une petite centaine de traducteurs spécialisés (ou souhaitant se spécialiser) en Finance… .
De la macroéconomie aux investissements, les Banques Centrales (pendant, après la Crise de 2007), Blockchain, Tables Rondes, Terminologie, ateliers (workshops), networking…. pour (presque) tous les goûts … vraiment enrichissant et indispensable.
De plus, le lieu /le site est simplement fantastique : à une demie-heure de Bern, situé au-dessus du Lac de Thoune (le préféré du peintre Hodler)
– avec vue sur les montagnes (presque 4000m enneigés après le coup de froid de fin juin !). Dîners auprès du lac, visite du château de Spiez…. (ici vue du donjon)
La visite du château n’est pas particulièrement « renversante » mais qqs portraits dans la salle baroque …
Je n’ai pas assisté au programme de vendredi… (le voyage dure environ – heures et il fallait que je sois à GRE en fin d’aprème…. Départ tôt (8h) pour pourvoir m’arrêter une heure à Berne qui vaut le détour…et pas seulement pour ces vélos et son Bernroller
(vue du train)
(vue du Parc domanial – Die kleine Schanze – objectif 300 mm)
A GRE Fête des 10 ans de mariage de G & A à la Bastille – la pollution lumineuse de Grenoble rendant le décor féérique. Un moment formidable et joyeux en présence de 230 personnes (à 24°C vers minuit…. pas étonnant que GRE est comme un little Italy!.
Départ ensuite – après 3h de sommeil seulement – pour Düsseldorf – moins pour la Fête de la France – rdv des amoureux de la France – http://www.duesseldorfer-frankreich-fest.de/ que pour les 90 ans de ma mère… qui était heureuse d’avoir fait la connaissance de son 2e petit fils.
Maintenant j’ai retrouvé mon PC et les joies de la traduction….
Es-tu sûr qu’Hodler préférait le lac de Thoune? il a tant peint le Léman, mon Léman!
Très belle et touchante photo du bébé dans les bras de ta mère.
J’aimeAimé par 1 personne
Si….il l’aimait bcp – tu fais une recherche « images/peintures » + Hodler + Thoune …tu seras surprise….
Merci pour ta dernière phrase – j’en ai pris des tonnes, de photos, tellement le contraste des peaux ainsi que le « (r)éveil » de ma mère (AVC + chaise roulante) m’a donné la chair de poule…..
J’aimeAimé par 1 personne
Ohlala, je compatis…à ce grand âge, une évolution positive de son état risque de s’avérer difficile. C’est dur de voir nos parents décliner, mais plus dur encore de les voir souffrir.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Impressions bruxelloises – UETF | Coquecigrues et ima-nu-ages