Petite sortie dominicale « cool » dans le Vercors.
Avec des amis montée à Villard de Lans (pour les parisiens : 45 minutes en voiture quand-même). Nous nous sommes garés au parking de Bois Barbu (départ de plusieurs chemins de rando & des pistes de ski nordique).
La neige est tombé en milieu de semaine, mais les températures (7°C le matin) ont fait fondre pas mal la couche neigeuse à cet hauteur de 1200 m env. Sur 6 personnes de notre groupe seule une a chaussé les raquettes…!)
Nous avons choisi le chemin direction Malaterre (traversée de la plaine et descente et remontée dans la forêt).
Le chemin serpentant et jouxtant parfois la piste de ski nordique est exceptionnellement bien marqué/balisé. Dénivelé riquiqui de 250m environ.
Pause picnic à l’auberge de Malaterre au soleil masqué toutefois rapidement par une couche de nuages…..
Retour par le Carrefour de la Glacière et le Sapin Bellier.
C’est un sapin (d’élite) de 220 ans d’une circonférence de 3,90m. Son nom vient d’un garde forestier du nom de Bellier.
La rando (hors picnic – truffé celui-là aux discussions sur Fillon & sa Pénélope) aura duré env. 3h, s’est avéré oxygénante, et s’est terminée avec un verre à Ferme le bois barbu avant de redescendre dans la ville de GRE en attendant la semaine sous le signe du boulot.
Non mais sérieux, tu vas t’oxygéner au cœur de nos merveilleuses montagnes pour parler des emplois fictifs de Pénélope Fillon et des malversations en tout genre de son escroc de mari?
J’aimeAimé par 1 personne
meuh oui…. ça nous arrive…. on a aussi parlé « on » : Hamon, Melenchon et Macron, du financement de startup’s, de la facilité avec laquelle on remplit son agenda en tant que retraité, des abeilles (et du miel), de la beauté des arbres….
J’aimeJ’aime