Week-end dans le Var

Pause méritée dans une mission de traduction qui m’occupera encore jusqu’à la fin du mois de novembre (après je reprendrai un rythme plus en adéquation de mes lectures – qui ne s’arrêtent pas).

Départ vendredi (11.11. à 8:00) avec des amis direction St. Raphael ou nous avions réservé un gîte parfait pour 6 personnes http://www.bergerie-vaulongue.com/. Quand on est à St. Raph’/Fréjus il faut absolument une voiture…. l’urbanisation rampante est impressionnante.

Repas sur le pouce une fois arrivés et illico presto départ pour une petite marche de 3h30 dans le Massif de l’Esterel  (Cap Roux), d’ou nous avions une vue imprenable sur la mer et à 360°C une fois en haut (vue sur Cannes, les Alpes, l’arrière pays…).

dsc_0678       dsc_0723

Fort mistral mais soleil…. (pendant ce temps pluie diluvienne à GRE).

dsc_0729

Dîner le soir au gîte.

dsc_0756

Samedi randonnée (marche cool) sur le sentier littoral de St. Raphael (à partir du port de Santa Lucia jusqu’à Agay (en passant par la plage du débarquement (Dramont)

http://www.saint-raphael.com/fr/saint-raphael/mer/sites-remarquables/sentier-du-littoral

Nous avions initialement prévus de faire cette ballade en aller-retour, mais elle est finalement un peu plus « sportif » que pensé (bcp d’escaliers, montée, descentes – pas fait pour des poussettes ou des enfants !) – nous sommes revenus en auto-stop (avions raté le bus de retour et n’avions pas envie d’attendre 2h30 pour le prochain…) … Nous sommes passés devant très très belles maisons….

 

Notre chauffeur (de l’auto-stop) nous a parlé du fait que la ville devient de plus en plus un « foyer de vieux » (même en été – suite aux interdictions de faire du bruit à partir de 22h30, les jeunes fuient….)…. et c’est vrai, nous avons vu pas mal de personnes plus agées,  on rajoute une prolifération de résidences sécurisées … nous nous sommes dits vaut mieux y aller hors saison.

dsc_0894

Le soir un très bon restaurant (parfait équilibre entre prix et qualité):  http://www.restaurant-lamandier.com/ (un ancien du Jardin des Sens à Montpellier).

Dimanche envie d’aller à Cannes et Antibes (par la côte). Avons mis une heure pour arriver à Cannes pour nous trouver dans le Marathon Cannes – Nice (qui passe bien entendu par Antibes aussi…). Avons changé de fusil d’épaule et sommes partis dans l’arrière – pays   vers les villages perchés du Pays de Fayence (nous nous sommes arrêtés à Callian et Fayence…)

avant de rentrer vers 16h direction Grenoble.

Le lien vers toutes les photos du week-end  (hors portrait individuels & groupe) :

Week-end d’automne dans le Var

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Photo, photographies, randonnées, Randonnés, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Week-end dans le Var

  1. C’est beau ! Je connais un peu St Raphael, que j’ai décidé de ne pas trop fréquenter ( euphémisme pour  » plus jamais » ! ), comme la côte d’Azur en général; lieu pour de vieux blancs en gros. Reste la beauté de l’arrière pays, tentant.

    Aimé par 1 personne

  2. Elisa dit :

    Magnifique, j’adore St Raph ! Hors saison bien sûr. Bon courage à tous les habitants du Sud Est avec les pluies diluviennes qui s’annoncent cette semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s