Week-end sportif

L’été semble faire des jours supp’ cette année – et il faut/fallait en profiter.

Départ tôt le samedi matin pour rejoindre la base « Aqualoisirs » de Seyssel. (env. 1h45 de GRE) ou nous nous retrouvons en bande pour prendre possession de canoës avec lesquelles nous descendrons le vieux Rhône.

Descente sur le vieux Rhône au coeur de la réserve NATURA 2000 jusqu’au village de Chanaz situé au bord du canal de Savière. Après environ 4h (peu de rapides – donc le travail musculaire n’a rien à voir avec ce qui se passe sur l’Ardèche ou le Tarn p.ex. – et mes épaules me disent encore bonjour aujourd’hui)  repas au  Relais Gourmand de Chanaz

2 heures après nous quittons « la petite venise savoyard » et continuons direction lac du Bourget empruntant l’ancestral « canal de Savière ».

Arrivée et remise des canoë sur la plage de Conjux – ou nous avons – merci L. – trouvé aussi notre gîte à 100m de la plage. (vue du balcon)

dsc_0507  dsc_0510

Nous nous sommes couchés avec les poules, k.o., après un bon repas et qqs verres.

Dimanche matin nous quittons le gîte à 9h30, passons de l’autre côté du lac à Brison

d’ou nous partons pour une rando en boucle de presque 6 heures 30 (pause, pic-nic inclus)

Boucle au-dessus de Brison

Lente montée à travers les vignes jusqu’au chemin des granges.

Ensuite – encore une fois merci L. – la rando se passe quasiment tout le temps sous les arbres (il fait 32°C au bord du lac)  et c’est un vrai plaisir de marches sur un tapis de feuilles – préfigurant l’automne qui nous attend..

dsc_0555  dsc_0550

Premier arrêt à la Croix de Meyrieu :

Une fois « en haut » et sortis des arbres belle vue (embrumée et orageuse) sur les Bauges

avant de redescendre vers le lac

Je ne vous dis pas la joie de prendre une bière une fois arrivés au lac. !

Mais quel plaisir de sentir tous les muscles après une week-end avant une semaine dans laquelle ce sont plutôt les méninges qui doivent travailler (et un peu bcp les doigts)…. Vive le clavier qui chante !

A propos lorenztradfin

Translator of french and english financial texts into german
Cet article, publié dans Randonnés, Santé & bien-être, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Week-end sportif

1. CultURIEUSE dit :

Mais où trouves-tu toutes ces idées de randonnées?

• lorenztradfin dit :

tzzz – nous sommes plusieurs…. là je n’étais que suiveurs de mes amis et pourvoyeur des vins du dîner (l’idée du canoë vient d’un couple qui rentre d’un tour de cayak sur la Loire (à parti d’Orleans jusqu’à Nantes) et qui voulait nous initier, ensuite nous avons cherché une rando près de notre endroit d’arrivée sur le lac…. et avons opté vu la chaleur d’une exposition « protégée » au lieu de faire les sorties « classiques » (comme p.ex. col du chat)